Pour Un Selfie Avec Lui par Sam Riversag

Date de parution: 2017
Nombre de pages: 231
Édition: AFNIL
ISBN: 979-1097353001
Format: Numérique ou Papier
Prix: 0.99 euros – Prix Broché 6.25 euros
Genre: Romance, Chick-Lit, Comédie

Résumé Livraddict :

En découvrant l’infidélité de mon compagnon, je me suis retrouvée brutalement dans une autre dimension. Ma réaction intersidérale m’a sidérée moi-même : Je serai une femme libre, sans contrainte ni belle-mère. Mais voilà que le félon demande son pardon. Et puis quoi encore ? Que feriez-vous à ma place ?

Mon avis :

Ce roman est une comédie romantique sur fond de fan fiction autour de l’acteur Benedict Cumberbatch. Pour avoir vu la série Sherlock, c’est une célébrité que j’apprécie et j’étais amusée de voir les réactions de Mary, notre héroïne, face à cet homme. (C’est aussi l’acteur de Doctor Strange chez Marvel.)

Benedict Cumberbatch

Mary a une vie plutôt banale, elle vit avec son petit ami Simon et leur chat. Elle travaille comme rédactrice pour la revue cuisine d’un journal. Une vie peu trépidante jusqu’à ce qu’elle surprenne Simon avec une autre fille. Elle suit alors Lola, sa meilleure amie, à diverses activités pour trouver un nouvel homme. Elle crée son blog sur sa vedette préférée et rêve d’une évolution dans son job, obtenir la rubrique people.

L’humour est effectivement présent selon moi. J’ai apprécié la scène du repas du réveillon ou encore les séances de spiritisme. Les épisodes drôles ne manquent pas. Mary est si maladroite, naïve et même ingénue. C’est le personnage idéal pour ce genre d’histoire. Mais je ne comprenais pas toujours ses réactions, notamment envers Simon. Heureusement, le fait qu’elle s’adresse à nous directement donne l’impression que l’on fait partie de son cercle d’amis. Elle reste attachante. J’ai aussi aimé découvrir Lola qui est une amie qu’on rêverait d’avoir (mais avec de meilleurs conseils).

Concernant la relation entre Mary et Simon, elle tourne en rond. J’ai trouvé le récit redondant. Heureusement, l’arrivée de nouveaux personnages apportent un peu plus de rebondissements. Finalement, j’ai plus apprécié l’intrigue autour de son travail car on découvre d’autres facettes de la personnalité de Mary. On aperçoit mieux la guerrière qui sommeille en elle.

La fin m’a convenue, j’ai enfin pu comprendre notre héroïne, être derrière elle dans ses objectifs. Je n’en attendais pas moins.

Globalement, c’est une lecture rapide, sans prise de tête, idéale pour se détendre. Le roman étant court, il se lit en quelques petites heures. L’écriture est simple et fluide. Mais ce ne sera pas un roman marquant de mon année.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s