Akalie O’Lys – Tome 1 La Clef des Portails par Jupiter Phaeton

Date de parution : 2018
Nombre de pages : 425
Édition : Auto-édité
ISBN : 978-1720266297
Format : Numérique ou Papier
Prix : 5,99 euros – Prix Broché : 15,90 euros
Genre : Urban Fantasy


Résumé de l’auteure :

Je m’appelle Anna et je vis depuis 4 ans dans le village de Sona, sûrement le plus calme et tranquille du monde depuis l’ouverture des portails. Enfin, ça c’était jusqu’à ce que Vlad, un fichu chevalier – oui, je les déteste – décide de venir mourir sur mon pas de porte. Bien sûr que je n’ai pas pu le laisser rendre son dernier souffle. Mais peut être aurais-je mieux fait ? Avec lui, les ennuis ont débarqué : en plus d’avoir des mercenaires aux fesses, Ersera, la servante des dieux, ne me lâche plus. Je n’ai plus le choix, je dois retourner à Washington. Si j’avais su que fuir cette ville m’aurait ramené à elle dix ans plus tard…Fichu karma. Fichu passé.

Une héroïne sarcastique, de l’action, de la magie : en bref, un roman d’urban fantasy où l’ennui n’a pas sa place !


Mon avis :

Au premier regard, j’ai été très attirée par ce livre dont la couverture est juste sublime !

Dès les premières pages, nous faisons la connaissance d’Anna, herboriste au caractère de feu et aux compétences particulières. Anna se cache de son passé, elle vit seule dans le paisible village de Sona. C’est une femme forte qui sait se battre et dit tout haut ce qu’elle pense, quitte à se mettre dans des situations délicates. Difficile de ne pas apprécier cette héroïne sarcastique mais au grand cœur.

Par la suite, Anna fait la connaissance de Vlad qui l’entraîne malgré elle dans une quête périlleuse mais inévitable pour sauver l’humanité d’une seconde apocalypse.

Le premier atout de ce roman pour moi est le côté post-apocalyptique qui le différencie de tout ce que j’ai pu lire jusqu’à présent. En effet, suite à un événement, de nombreux humains sont décédés, l’électricité a disparu et les voitures ne sont plus utilisables. Les survivants vivent dans un monde mi-moderne mi-moyenâgeux.

Dans cette étrange époque, on trouve des chevaliers ou encore des chasseurs de primes mais aussi des créatures variées (fées, changelings etc). C’est un autre point fort de ce roman, la diversité des peuples qui coexistent dans ce monde ! Ce melting-pot permet de voyager entre différentes cultures, de faire face à des guerres de pouvoir…

L’intrigue en elle-même est vraiment originale et passionnante. Une fois lancée, il est difficile de s’arrêter. Même si les chapitres sont longs, on tourne les pages avec frénésie pour savoir la suite. Il y a toujours de l’action, des mystères à élucider, un voyage à faire.

L’auteure a une plume très agréable et sait amener des rebondissements afin de relancer son histoire. Dans son sadisme, elle adore terminer ses chapitres de façon explosif pour que vous n’ayez qu’une envie, lire le chapitre suivant.

Les personnages sont dans l’ensemble tous attachants, chacun ayant des qualités et des défauts. J’aime quand les personnages sont nuancés et semblent réalistes. D’ailleurs, j’ai adoré la présence de femmes badasses aussi bien chez les « gentils » que chez les « méchants ».

Vous l’aurez compris, j’ai eu un véritable coup de cœur pour ce premier tome. J’ai très très très envie de lire la suite. C’est une saga en trois tomes. Comme beaucoup de lecteurs, je suis fan du duo Ezra-Anna. Je me demande ce qu’il va se passer entre eux !

Pour retrouver le monde de Jupiter Phaeton, vous pouvez aller sur son blog. Sinon, il y a aussi son instagram.

Les chroniques des copines :


Merci à l’auteure de m’avoir envoyé son roman, c’était trop bien !

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. passionlivres0 dit :

    Super ta chronique, je travaille sur la mienne mes idées sont éparpillées dans ma tête lol

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s