Akalie O’Lys – Tome 2 La Reine des Elfes par Jupiter Phaeton

Date de parution : 17 février 2019
Nombre de pages : 388
Édition : Auto-édité
ISBN : 978-1793984715
Format : Numérique ou Broché
Prix : 5,99 euros – Prix Broché : 15,90 euros
Genre : Urban Fantasy

Résumé de l’auteure :

Je suis de mauvaise humeur, c’est peu dire. Mon père est enfermé derrière des protections magiques infranchissables, Ezra n’a toujours pas pointé le bout de son nez et les elfes ont entamé une guerre civile pour savoir si je serai leur reine ou si je devais mourir d’un carreau d’arbalète dans le cœur. Pour l’instant, je constate que la deuxième hypothèse est la mieux partie, vu le nombre de tentatives d’assassinat dont je suis la cible. Nischar, le gamin-garde-du-corps-elfique-aux-cheveux-plein-de-gel, me colle aux basques pendant que Mélinda, la reine des fées, choisit toujours le meilleur moment pour apparaître et me réclamer sa faveur.

Puis il y a eu un attentat.

À Washington.

Et le portail des dieux a été ouvert.

Autant dire que je ne suis pas près de dormir…

Mon avis :

Attention, si vous n’avez pas lu le premier tome, je vous déconseille de lire ma chronique pour éviter les spoilers.

Vous pouvez retrouver la chronique du tome 1, ici.

L’histoire se déroule peu de temps après la fin des événements du premier tome. Si vous en avez gardé peu de souvenirs, pas de panique, l’auteure fait quelques rappels.

On retrouve donc Akalie qui désespère de pouvoir délivrer Alvyn de sa prison magique. Alors que j’avais adoré la jeune femme dans le tome précédent, sa dépression passagère et son caractère de cochon était un peu trop agaçant ci. Je n’avais qu’une hâte, qu’elle se reprenne en mains !

Heureusement, cela arrive bien vite et on retrouve une héroïne sarcastique qui n’en fait qu’à sa tête et n’hésite pas à en venir aux poings. Prête à tout pour atteindre son objectif, elle nous emmène dans des aventures toutes plus dangereuses les unes que les autres.

Toutefois s’il y a bien un personnage que j’étais ravie de retrouver, c’est bien Ezra, l’alpha tellement sexy et charismatique ! Sa relation avec Akalie avance pas à pas et j’adore ce duo explosif.

J’ai aussi apprécié revoir Melinda, la reine des fées. Je trouve ce personnage très intéressant en particulier ici où on lui découvre deux facettes. Elle est à la fois une femme espiègle et rusée qui cherche à parvenir à ses fins et en même temps, elle peut se montrer sage et de bons conseils.

Contrairement au premier tome où les protagonistes partaient à l’aventure, allant de village en village, ce roman reste centré sur Washington. Pour autant, pas de place à l’ennui, entre rébellion d’elfes dissidents, attentat et autres péripéties, Jupiter nous tient en haleine tout du long.

J’avoue avoir été bernée par certaines des révélations finales. C’est toujours un plaisir de détester quelqu’un et de se rendre compte qu’on l’a jugé trop vite. Merci Jupi !

Dans l’ensemble, l’auteure nous en dévoile un peu plus sur les divers peuples, que ce soit le fonctionnement des elfes ou encore des vampires. C’était vraiment sympathique de retrouver cette diversité des créatures et d’en apprendre plus sur eux.

La fin est pleine de promesses pour le troisième tome. J’ai hâte de le lire et en même temps, je ne veux pas quitter cet univers que j’apprécie tant !

Je vous recommande une fois de plus cette saga qui est vraiment addictive et géniale. Que l’on soit fan de fantastique ou de fantasy, il y a forcement quelque chose que vous apprécierez dans ces romans. L’auteur est d’une gentillesse rare. Foncez !

Pour retrouver le monde de Jupiter Phaeton, vous pouvez aller sur son blog. Sinon, il y a aussi son instagram.

Les chroniques des copines :

2 commentaires Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s