Thennan – Tome 1 Le Collier d’Orichalque par D. Manakete

Date de parution :  20 octobre 2016
Nombre de pages : 297
Édition :  Alexandra de Saint-Prix
ISBN :  978-2366890655
Format : Broché 
Prix :  19,90 euros 
Genre : Fantastique, Aventure, Fantasy

Résumé de l’éditeur :

Bienvenue sur Myste, le second berceau de l’Atlantide. Là où la science s’est développée pour ne ressembler à nulle autre.

Natasha, une jeune fille venue d’ailleurs détient l’objet de toutes les convoitises. Aidée de son Thennan, elle sera confrontée à une nouvelle vie partagée entre poursuites et découvertes.

Pourtant, quelque chose se trame dans l’ombre… Jamais l’avenir de Myste n’avait été aussi incertain.

Mon avis :

Le roman commence au Canada où l’on fait la connaissance de Natasha, jeune adolescente qui vient de perdre sa grand mère. Elle vit avec sa mère incroyablement détestable et égocentrique. Malheureuse, Natasha se réfugie dans les livres et notamment à la librairie tenue par son ami Nils.

Par diverses circonstances, la jeune fille se retrouve téléportée en un autre lieu, Myste. Rapidement, elle rencontre un garçon mystérieux avec un caractère de cochon, Karsaib. Grâce à lui, elle découvre un monde très différent du sien où se côtoient des peuples divers et des créatures en tout genre. Karsaib se montrant assez étrange, Natasha ne sait pas si elle doit lui faire confiance, pourtant un lien spécial les uni.

La jeune fille étant très curieuse, le lecteur apprend en même temps qu’elle à découvrir ce monde fantastique, inspiré de l’Atlantide et d’autres légendes de la mythologie.

Si j’ai trouvé l’écriture un peu maladroite dans les premières pages, l’auteur s’améliore de plus en plus et nous raconte une histoire merveilleuse où l’action et les rebondissements sont au rendez-vous. Vous pourrez en apprendre plus sur la magie des lieux et notamment son fonctionnement via un système de pentacles et l’importance des quatre éléments.

Le groupe de héros s’agrandit petit à petit avec des personnages aux qualités et défauts variés. (Ils m’ont souvent fait penser aux personnages issus du donjon de Naheulbeuk.) Ce groupe est vraiment attachant et drôle. Ils apportent une dose d’humour à leur quête. J’ai particulièrement apprécié la scène de l’hôtel au pays des syrênes.

Pour un roman de fantasy, il est très accessible. On ne s’ennuie absolument pas. Ce premier tome peut se suffire à lui même car l’intrigue est terminée. Cependant, j’ai tellement apprécié cet univers que je lirai la suite avec plaisir. J’espère que ces petites informations vous auront tentés car je ne vous ai pratiquement rien révélé sur ce que se passe dans ce livre. Bonne immersion !

Pour acheter le roman, c’est par ici :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s