Thennan – Tome 2 Les Graines de la Folie par D. Manakete

Date de parution :   1 septembre 2018
Nombre de pages : 299
Édition :  Alexandra de Saint-Prix 
ISBN :   978-2366890969
Format : Broché 
Prix :  18,90 euros 
Genre : Fantastique, Aventure, Fantasy

Résumé de l’éditeur :

Bienvenue sur Myste le second berceau de l’Atlantide. Là où la folie s’est installée comme nulle part ailleurs. D’apparence calme et paisible, ce lieu garde de sombres secrets, datant de l’âge d’or des dragons.

Natasha, poursuivant sa formation d’aventurière aguerrie, verra son quotidien chamboulé par son Thennan qui, tourmenté par des cauchemars, devient de plus en plus méconnaissable. Cette fois, ce ne sera pas une bataille mettant en jeu la force ou l’astuce. Tous deux devront faire face à un ennemi inconnu et invisible qui, d’un simple sourire, serait capable de plonger le monde dans le chaos.

Mon avis :

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons la guilde Wind-Edges au complet. Cependant les caractères des uns et des autres ont évolué. J’ai été un peu triste de retrouver un Raven plus solitaire et en désaccord avec le groupe. Karsaib menait également sa mission de son côté. De façon générale, les personnages semblaient moins proches.

D’autre part, j’ai trouvé que l’intrigue mettait du temps à se mettre en place et commençait réellement vers la deuxième moitié du livre. Heureusement, l’auteur parvient à nous accrocher à travers de petites histoires annexes tel les combats de Taolans, la recherche de conseillers pour l’Empereur d’Erlican, etc. L’histoire est narrée sous différents points de vue ce qui permet aussi de ne pas s’ennuyer et de créer du suspens.

La seconde partie se montre quant à elle épique, explosive. Les révélations, l’action, les rebondissements… Tout est là !

Contrairement au premier tome où l’histoire était très accessible et plutôt accès jeunesse. Cette suite prend un axe tout autre avec son lot de folie et de scènes sanguinaires. Certains concepts sont également complexes, ce qui parlera peut être moins à de jeunes lecteurs.

Toutefois, on voit que l’auteur met petit à petit ses pions en place et je me demande vraiment ce qu’il nous réserve pour la suite. Il y a tellement d’éléments à poursuivre :

  • La recherche des artefacts !
  • Wilfrid ?
  • Liskan ?
  • Emmy et ses découvertes ?
  • Pourquoi Nils ressemble tellement à l’ancien Empereur ?
  • ?????????? (Je ne peux pas trop en dire.)

Et puis, parlons de ce triple épilogue ! J’ai été tantôt rassurée, tantôt émerveillée, tantôt attristée. L’auteur joue avec ses personnages et avec nos nerfs tout au fil du récit. Ils nous laissent comme deux ronds de flan, à la fois accro à cette saga et dans l’attente de la suite. A quand la sortie du troisième tome ?

N. B. Le thème étant la folie, on peut dire que ce livre recèle également d’éléments étranges. Y a t-il un code mystère à découvrir ? Pour ceux qui possèdent la version papier, je parle de l’énigmatique page 320 et des chiffres pages 309. A moins que la folie se soit emparée de moi.

P.-S. – J’adore Sammy, il a plusieurs facettes pour son jeune âge. Il est à la fois touchant et bluffant.

Pour acheter le roman, c’est par ici :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s