Akalie O’Lys – Tome 3 La Gardienne des Clefs par Jupiter Phaeton

Date de parution : 15 mai 2019
Nombre de pages : 391
Édition : Auto-édité
ISBN : 978-1094759036
Format : Numérique ou Broché
Prix : 5,99 euros – Prix Broché : 15,90 euros
Genre : Urban Fantasy

Résumé de l’auteure :

Je vais être responsable d’un parricide, c’est certain. À chaque fois que Negarath ouvre la bouche, j’ai envie de lui trancher la tête. Lui, mon père ? Sérieusement ? À quel moment ma mère s’est-elle dit qu’un idiot doublé d’un égoïste serait idéal pour partager le reste de sa vie ?

Heureusement qu’Alvyn est de retour, un peu plus et j’attrapais ce qu’il restait de l’obélisque de Washington pour le balancer dans le crâne de Negarath. Non pas que j’en sois capable, hein. Mais si je l’avais été, je l’aurais certainement fait.

Pendant qu’il a décidé de récupérer son trône elfique, nous voilà face à un sérieux problème : les portails sont ouverts. Tous. La bonne nouvelle c’est que Mélinda, la reine des fées, va me foutre la paix et rentrer chez elle. La mauvaise, c’est que nous allons faire face à une nouvelle invasion de gobelins et de trolls. C’est tout juste si on vient de se débarrasser de leur sale odeur dans la ville, voilà qu’on est de nouveau bon pour se les coltiner. Et bien sûr, n’oublions pas les dieux et leurs jeux dangereux.

Quand est-ce que je vais dormir, moi ?

Mon avis :

Attention, si vous n’avez pas lu les premiers tomes, je vous déconseille de lire ma chronique pour éviter les spoilers.

Vous pouvez retrouver la chronique du tome 1, ici et celle du tome 2 par .

Après mon coup de cœur pour les tomes 1 et 2 de cette saga, j’étais ravie de me replonger dans cet univers. Et je n’ai absolument pas été déçue !

J’ai retrouvé mes personnages préférés avec joie. Peu importe de quel côté ils se trouvent, chacun a son propre caractère et apporte sa pierre au récit.

Akalie est toujours aussi étonnante, forte et déterminée. On la voit changer et grandir de tome en tome. Si ses réactions sont parfois enfantines, n’oublions pas qu’elle n’a que 18 ans. C’est un personnage qui m’a vraiment marqué et touché. Sa mauvaise foi et ses réparties sont sa marque de fabrique. Elle a rejoint mes héroïnes favorites aux côtés de Rebecca Kean et Felicity Atcock.

Dans ce tome, on en apprend plus sur son quart de déesse. Finalement, je ne suis pas surprise de la tournure des événements la concernant mais c’était très plaisant à lire.

Son petit jeu avec Ezra n’en finit pas de nous rendre fous/folles. J’espère bien revoir ce duo dans un nouvel arc de la saga. D’autant plus que notre alpha préféré semble avoir de nouvelles aventures devant lui. ( Jupiter, on compte sur toi par pitié! )

Le personnage de Mélinda, la reine des fées est aussi un de mes préférés. Elle est surprenante et incroyable. J’ai adoré son évolution.

On fait également la connaissance de nouveaux personnages dont j’espère avoir le plaisir de lire leurs histoires (Héron et Katrina, Jersera et Elianor).

Concernant les événements, on se demande vraiment comment tout ce petit monde va se sortir de là. On tremble de peur pour le sort de certains ou pour les décisions qui vont être prises. On se bat aux côtés des héros dans des combats de plus en plus épiques. On rit des répliques des uns et des autres. Negarath n’est pas en reste, ce personnage est aussi détestable qu’hilarant. Des êtres insoupçonnés vont défier nos héros aux côtés des dieux.

Finalement, tous les éléments sont réunis pour nous délivrer une histoire extraordinaire : actions, amour, créatures diverses, combats, humour, amitié, rebondissements etc.

Jupiter parvient à nous faire vivre de multiples émotions et nous rend totalement accro à son univers. Je n’ai pas trouvé qu’un des tomes de cette trilogie ait été en dessous des deux autres. J’ai d’autant plus envie de découvrir ses autres romans.

Toutefois, j’ai encore beaucoup de questions et j’attends les prochains tomes avec impatience !

Pour retrouver le monde de Jupiter Phaeton, vous pouvez aller sur son blog. Sinon, il y a aussi son instagram.

Les chroniques des copines :

Un commentaire Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s