Anthropos – Tome 1 Sabliers par Carine V. Rousseau

Date de parution : 29 Novembre 2017
Nombre de pages : 310
Édition : Auto-édité
ISBN : 978-1979825627
Format : Numérique ou Broché
Prix : 9,00 euros – Prix Broché 15,00 euros
Genre : Fantastique, Manga

Résumé de l’auteure :

Dans un monde où les animaux et les végétaux sont devenus des créatures et des prédateurs hostiles dominant la planète, les humains ont dû s’adapter. Certains ont développé des caractéristiques spéciales, voire animales, les divisant en quatre races distinctes.

Api, 12 ans, un humain-adapté de la tribu des Abeilles, sait bien qu’il ne faut en aucun cas sortir de son village sous peine d’une mort atroce. Pourtant, c’est le royaume en entier, recouvert de forêts où se cachent loups, couguars et plantes empoisonnées, qu’il devra traverser.

Difficile, vous dirait Api ? Oui, surtout quand on est accompagné de la personne qu’on déteste le plus ! Si, en outre, on doit s’encombrer de filles qui ne connaissent rien des dangers de l’extérieur, cela devient impossible ! Heureusement, notre héros pourra au moins compter sur Liam, le prince en partie raton-laveur. Api arrivera-t-il à dépasser les différences de cultures, de races et de personnalités de chacun ? Malgré son passé douloureux, pourrait-il s’attacher suffisamment à eux pour retrouver quelque chose perdu depuis longtemps : une famille ?

Mon avis :

Je tiens déjà à remercier l’auteure pour sa gentillesse et sa confiance. Elle a été très disponible surtout pour échanger durant et après ma lecture 😉

Pour ce qui est du roman, il se lit très rapidement, trop rapidement même. Je me suis laissée embarquer dans une aventure extraordinaire. Quand je suis arrivée à la fin, j’avais un seul regret, ne pas avoir la suite avec moi !

L’histoire de base se déroule sur notre planète, la Terre, après que l’Homme l’ait détruite puis que la Nature ait repris ses droits. Dans ce nouveau monde vivent les anthropos, des humanoïdes déclinés en 4 races :

  • Les humains qui semblent avoir presque tous disparu.
  • Les adaptés qui ont évolué pour mieux survivre à leur milieu immédiat.
  • Les furries qui possèdent des caractéristiques animales ou végétales.
  • Les anthropomorphes qui sont des animaux ou végétaux possédant des caractéristiques humaines.

Jusqu’ici je ne vous révèle rien et pourtant, cela vous annonce déjà la richesse de l’univers. La seule limite que l’auteure ait eu pour narrer son histoire, a été son imagination. Ce premier tome nous permet de faire connaissance avec les 4 types d’anthropos et même de découvrir divers peuples ou individus de certaines races. On explore également la faune et la flore, on rencontre des animaux effrayants, des plantes mystérieuses mais aussi des technologies surprenantes. Ce monde est véritablement fascinant et très prometteur pour les prochains tomes.

Alors qu’au départ, nous suivions principalement deux voire trois personnages, de nouveaux membres viennent se greffer. Chacun des protagonistes principaux est unique et possède sa propre histoire ou des secrets que l’on a envie de creuser. Dans l’ensemble, ce groupe hétéroclite est touchant et m’a fait passé par de nombreuses émotions. On ne s’ennuie pas un seul instant en leur compagnie et l’on voudrait nous aussi pouvoir leur faire des câlins collectifs.

Ils nous emmènent avec eux dans un périple exaltant. Soyez bien équipé car arrivé à la fin du livre, de nouvelles aventures nous attendent et il est difficile de patienter !

On trouve également de beaux messages autour de l’amour, de l’amitié, de la famille ou encore de la tolérance. Les personnages évoluent et il est plaisant de voir l’impact qu’une personne peut avoir sur une autre.

En bref, je vous recommande chaudement cette lecture à l’univers riche, à l’histoire incroyablement géniale, aux personnages touchants, aux mystères à élucider et dont l’aventure reste à poursuivre !

PS : Ce premier tome est assez jeunesse car les personnages le sont aussi. Mais à partir du troisième volume, on entre dans leur adolescence donc l’histoire va encore évoluer. Je précise ce détail pour ceux qui voudrait découvrir ce roman mais sachez que ça n’a en aucun cas été un soucis pour moi.

Pour retrouver l’auteure, c’est par ici :

Ci-dessous, je vous laisse une galerie d’images représentant les personnages que l’on retrouve dans le tome 1. Elles proviennent du compte Instagram de l’auteure et ne sont pas ma propriété.

Un commentaire Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s