L’Agence Pendergast – Tome 1 Le Prince Des Ténèbres par Christophe Lambert

Date de parution : 03/04/2019
Nombre de pages : 160
Édition : Didier Jeunesse
EAN : 9782278091690
Format : Numérique ou Broché
Prix : 9,99 euros – Prix Broché : 12 euros
Genre : Jeunesse, Fantastique
Illustrations : Florent Sacré

Résumé de l’éditeur :

Des monstres menacent la ville ? Une solution : l’Agence Pendergast !

Au pied de la statue de la Liberté se cache une organisation secrète très spéciale, l’Agence Pendergast. Ses super agents ont pour mission d’intercepter les créatures paranormales qui arrivent à New York dans le flot des migrants. Entre Joe, l’Indien cogneur, et Célia, la liseuse de cartes, la bande de l’Agence cherche à s’agrandir. Pourquoi pas avec ce jeune voleur des rues, pris la main dans le sac ? Filou et intrépide, Sean Donovan est la nouvelle recrue de M. Pendergast.

Mais encore faut-il qu’il fasse ses preuves… Chaparder les portefeuilles des New-Yorkais n’est rien à côté des épreuves qui l’attendent !

Mon avis :

Cette histoire se déroule à New York en 1893. Nous suivons Sean Donovan, un voleur des rues âgé de quinze ans. Pour payer ses dettes, il décide de dérober la montre d’un passant mais ce dernier n’est pas n’importe qui… Pris la main dans le sac, Sean tente tant bien que mal d’échapper à ses poursuivants qui finissent par le retrouver et lui proposer un job dans leur agence, l’Agence Pendergast.

Le personnage de Sean est intrépide, espiègle et trouve toujours une solution pour se sortir des ennuis, peu importe qu’elle soit bonne ou mauvaise. Il est agréable de le suivre et de découvrir, en même temps que lui, l’existence de créatures paranormales sur Terre. L’adolescent a également un passé intéressant qui permet d’expliquer certains de ses comportements.

Les membres de l’agence Pendergast méritent aussi qu’on en apprenne plus sur eux. Ils sont hauts en couleur et chacun a des caractéristiques différentes. Ma préférence irait peut être pour Gégé et ses inventions.

Du côté de l’histoire, ce premier tome permet de poser des bases solides. Le monde proposé par l’auteur m’a beaucoup plu. Entre le côté historique et fantastique, il y a de quoi émerveiller les lecteurs. Sans compter les illustrations de Florent Sacré qui sont un véritable atout. On retrouve également de multiples références à d’autres œuvres. Je me suis amusée à les trouver et les rattacher à leur univers de base.

De plus, on ne s’ennuie pas un seul instant. Il y a de l’humour, de l’action, un peu de mystère.

Au final, j’ai passé un très bon moment. Je recommande vivement cette lecture qui pourra plaire aux plus jeunes comme aux adultes. Je suis bien contente d’avoir le tome 2 dans ma pile-à-lire ! Concernant le tome 3, il est prévu pour le 11 septembre 2019.

Merci à NetGalley et Didier Jeunesse pour cette lecture !

#LagencePendergast #NetGalleyFrance

Pour en savoir plus sur la maison d’édition, suivez ce lien !

2 commentaires Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s