L’Agence Pendergast – Tome 2 Le Monstre Des Égouts par Christophe Lambert

Date de parution : 03/04/2019
Nombre de pages : 160
Édition : Didier Jeunesse
EAN : 9782278091706
Format : Numérique ou Broché
Prix : 9,99 euros – Prix Broché : 12 euros
Genre : Jeunesse, Fantastique
Illustrations : Florent Sacré

Résumé de l’éditeur :

Recruté depuis peu par M. Pendergast, Sean doit encore faire ses preuves. Adieu les vols à la sauvette et bonjour les ennuis paranormaux ! New York cache dans ses recoins les plus sombres des créatures extraordinaires. Les trolls et les nains se terrent sous les égouts, loin de toute vie humaine. Mais l’équilibre entre ces deux populations est menacé depuis une étrange disparition. L’Agence Pendergast doit vite résoudre ce mystère si elle ne veut pas se retrouver avec une guerre souterraine sur les bras ! Elle envoie Sean et ses fidèles coéquipiers, Célia et Joe l’Indien, enquêter dans les égouts ! Y rentrer est simple, mais, en sortir indemne est mission impossible…

Mon avis :

Aussitôt le premier tome terminé, je me suis laissée tenter par le second. Le livre à peine ouvert, on plonge directement au cœur de l’action et même au cœur des égouts ! Une créature dangereuse se cacherait dans les bas fonds de la ville. Plusieurs disparitions auraient eu lieu au même endroit. Enfin, un conflit entre deux royaumes serait sur le point de dégénérer. Heureusement, l’agence Pendergast est là !

On retrouve donc notre petite troupe composée de Célia, Sean, Joe, Gégé et Mr Pendergast. Ceux-ci sont épaulés d’un invité spécial, James Barrie à la fois journaliste, auteur et agent secret anglais.

J’apprécie toujours autant les personnages. Sean nous montre de nouvelles facettes de sa personnalité. Ses sentiments pour la belle Célia sont mis à rude épreuve. Toutefois, si on en apprend plus sur l’adolescent, les autres protagonistes sont plus en retrait et l’on sait peu de choses à leur sujet. J’aimerais beaucoup connaitre leur passé par exemple.

Comme dans le premier tome, j’ai adoré retrouver des références à d’autres œuvres. Cela apporte un autre aspect à la lecture.

Les illustrations de Florent Sacré me plaisent également toujours autant.

En bref, la lecture fut sympathique, l’univers est intéressant. J’espère que l’auteur approfondira ses personnages.

Pour en savoir plus sur la maison d’édition, suivez ce lien !

2 commentaires Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s