Archibald Skye – Tome 1 Y a-t-il pénurie de chamallows à San Francisco ? de Jupiter Phaeton

Date de parution : 8 août 2019
Nombre de pages : 367
Édition : Auto-édité
Couverture : Laure-Anne Michel
ISBN : 978-1082385971
Format : Numérique ou Broché
Prix : 5,99 euros – Prix Broché : 15 euros
Genre : Fantastique, Science-Fiction

Résumé de l’auteure :

Ici Jupi, voilà c’est officiel, j’ai pété un plomb. Les différentes personnes qui peuplent mon cerveau ont décidé de prendre les commandes pour écrire ce roman. Je vous le dis : si vous ouvrez ce livre, vous vous exposez à de la tarée-attitude. Une grosse dose de tarée-attitude. Ne venez pas dire que je ne vous ai pas prévenus, d’accord ? Allez, je vous explique le topo :

Archie, de son vrai prénom Archibald, parce que ses parents avaient décidé d’être idiots le jour de sa naissance et de lui filer un prénom de garçon, est garde du corps. La plupart du temps, elle s’occupe du zoo du coin, donc elle est plutôt agent de sécurité, ce qui est déjà une sacrée chance car devinez quoi ? Elle n’a pas de pouvoirs. Rien. Nada. Le vide inter-dimensionnel. Tout ça dans un monde où les pouvoirs, ça pullule dans tous les sens. TOUT LE MONDE a un pouvoir, vous voyez le tableau ? Tout le monde, sauf elle.

Mais voilà qu’elle se retrouve à assurer la sécurité de Shawn Claw, LE chanteur ultra populaire du moment, celui que tout le monde veut épouser, surtout Esteban, le meilleur ami d’Archie, qui fantasme totalement sur la star.

Évidemment, ça ne se passe pas bien.
Évidemment, elle s’en tire in extremis.
Évidemment, elle ne compte pas en rester là.
Archie prévoit une apocalypse dans 5,4,3, …

Mon avis :

Après avoir dévoré la saga Akalie O’Lys de la même auteure, je me suis lancée avec plaisir dans ce nouveau roman. Je ne vais pas y aller par quatre chemins, cette lecture est un gros coup de coeur.

Dès le début, Jupiter nous met en bouche avec un avertissement hilarant et des chapitres aux entêtes qui décoiffent. Même le titre et la couverture sont fous.

L’histoire se passe à San Francisco, dans un monde futuriste où tout le monde possède un pouvoir magique, toute le monde sauf Archibald. Cette dernière est garde du corps. Jusqu’à présent affectée à la sécurité d’un zoo, elle se voit « contrainte » de protéger le célèbre chanteur Shawn Claw.

J’ai tout simplement adoré Archibald et ses multiples personnalités. Elles sont toutes différentes mais attachantes et drôles. Numéro 1 a de l’amour à revendre. Numéro 2 est décapante/bagarreuse. Numéro 3 est un dictionnaire ambulant. Mon seul regret est ne pas encore connaître Numéro 4. Au fond, on aurait presque envie de devenir amie avec cette jeune femme déjantée. Sous sa carapace, elle est prête à tout pour ceux qu’elle aime. Mais surtout, il suffit de lui donner des chamallows pour l’apaiser ! (Je ne sais pas comment sont les autres personnages de Jupiter mais elle aime donner des addictions étranges à ses héros.)

Pour l’accompagner dans ses aventures, il y a évidemment son client, Shawn qui en plus d’avoir un corps de rêve et une voix incroyable, ne lui facilite pas la tâche. Mais on rencontre également son patron Craig qui est presque un père pour notre héroïne, Tyran le chien froussard et Esteban, le meilleur ami exubérant d’Archie qui est raide dingue de Shawn.

Ce roman est rafraîchissant par son humour mais l’histoire est aussi addictive. Entre complots, secrets, révélations, les personnages n’ont pas le temps de souffler. Mais le pire, c’est cette fin ! Je me suis retrouvée comme une idiote, comme quand la pub survient au pire moment d’un film. Je voulais la suite, j’AVAIS BESOIN de lire cette suite. Sauf qu’elle n’est pas encore disponible à l’heure où je rédige ma chronique. Je n’ai donc pas d’autre choix que de patienter jusqu’à la sortie du deuxième tome.

Pour finir comme elle a commencé ce premier tome, Jupiter propose même une interview de son personnage.

En bref, j’ai eu un énorme coup de cœur pour cet univers décalé aux personnages imparfaits mais que l’on aime quand même. J’ai découvert plus en profondeur le sadisme de Jupiter pour mon plus grand bonheur. Si vous souhaitez passer un moment de détente sans prise de tête, ce livre vous apportera humour et réconfort. Néanmoins, ayez quand même le deuxième tome à proximité car la fin est explosive ! Archie a encore de nombreux secrets à nous dévoiler…

Pour en savoir plus sur Jupiter Phaeton, voici quelques liens :

Les chroniques des copines :

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Nath Aely dit :

    Je l’ai lu Aussi cet été. Je me suis éclatée grave.
    Et Este et son complexe LGBT alors qu ils vivent dans un futur plus ouvert que le nôtre m’a touché. Hâte de lire la suite et au vu début de ton avis je vais chercher cette autre série de l’auteure.

    J'aime

    1. alexlovebooks dit :

      Si tu lis Akalie O’Lys, dis le moi ! Cette saga est vraiment géniale mais attention, assez différente 😉 Oui Este et son complexe, il est fou… Et puis ses sms quoi !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s