Azmel – Tome 2 Magie Alternative par Laura Wilhelm

Date de parution : 10/2016
Nombre de pages : /
Éditeur : Sudarènes Editions
ISBN : 978-2374640440
Format : Numérique ou Broché
Prix : 9.99 euros – Prix Broché : 20 euros
Genre : Fantastique, Romance

Résumé de l’auteure :

Après un malheureux événement et en proie à d’horribles douleurs, Léna doit reprendre sa vie en main. C’est le cœur brisé et le corps meurtri que l’aventure reprend de plus belle.

La Porte du Temps et son clan d’Élues lui font un merveilleux cadeau, mais son corps pourra-t-il supporter la charge que cela implique?

Sa mère n’était-elle qu’une humaine ou avait-elle finalement elle aussi des pouvoirs magiques ? Et pourquoi ne lui a-t-elle donc jamais parlé de l’existence de sa tante Morgane ?

Ses retrouvailles avec Rick lui laissent un goût amer dans la bouche. Réussira-t-elle à le ramener à la raison ou choisira-t-il de succomber définitivement à sa nature démoniaque?

Au delà de la magie et de ce monde éphémère, Léna va découvrir des secrets que sa famille pensait à jamais oubliés.

Encore une fois la jeune fille se retrouve confrontée à un choix qui changera sa vie, qu’elle le veuille ou non…

… Encore un peu d’espoir, la persévérance mène à la victoire…

Mon avis :

Je vous conseille de lire cette chronique si vous avez déjà lu le premier tome. Mon avis est disponible par ici.

Ce second tome se déroule plusieurs mois après le premier. J’espérais obtenir des réponses sur les derniers événements mais l’auteure nous laisse dans une ambiance mystérieuse et ne nous délivre que peu d’indices. On apprend que Rick est parti mais pourquoi? Que s’est-il passé depuis? On suit donc l’histoire en attendant que des réponses arrivent.

Le roman débute sur Léna qui sort du coma. Déboussolée, elle doit reprendre le fil de sa vie. Elle ne comprend pas le départ de son amoureux. Elle découvre que de nouveaux venus se sont greffés à son groupe d’amis. Elle doit dompter les douleurs de son corps et suivre des séances de kiné.

Certes, la vie de Léna est compliquée, elle est jeune mais j’ai eu beaucoup de mal avec ce personnage. Elle prend de nombreuses décisions sur un coup de tête. Elle n’est pas très présente pour sa famille ou ses amis. Elle n’essaye pas de comprendre les autres et reste très centrée sur elle-même. Même si ses réactions sont humaines, j’ai eu envie de la secouer à plusieurs reprises. J’espère qu’elle deviendra plus mature dans le tome trois.

Toutefois, Léna n’est pas la seule à blâmer car ses tantes lui cachent des informations cruciales comme l’a fait sa propre mère… D’ailleurs, on découvre l’existence de Morgane qui est un de mes personnages favoris. A la fois médiatrice, elle participe énormément à l’avancée de l’intrigue.

De même, j’ai adoré revoir les frères Noirs. Ils ont montré de nouvelles facettes de leur personnalité qui m’ont ravie !

On fait également la connaissance de Mélinda et de ses cousins, Steeven et David. Ils sont difficiles à cerner. Chacun semble vouloir s’immiscer dans les couples du premier tome ce qui ne me plaisait pas trop. On se pose de nombreuses questions à leur sujet.

Concernant l’intrigue, j’ai eu des difficultés à me plonger dans ce deuxième tome que je trouvais à la fois mou et agaçant, en particulier à cause de notre héroïne. Heureusement, le côté fantastique m’a aidée à poursuivre ma lecture. En effet, la porte se fait de plus en plus sentir. Léna se découvre de nouveaux pouvoirs. Il semblerait qu’elle ait été choisie pour devenir la Gardienne de la Porte, l’élue des élues. De plus, on obtient enfin des informations sur l’apparition des premières élues, la gestion des pouvoirs, la création de la porte etc.

Mais, ma lecture est devenue réellement addictive dans la seconde moitié du roman. Tout d’abord, on sait où est passé Rick, pourquoi il est parti et surtout pourquoi il ne revient pas. Ensuite, des secrets de famille sont déterrés. On va alors de rebondissements en rebondissements. Il devient impossible de lâcher son livre avant de l’avoir terminé.

D’ailleurs, c’est quoi cette fin? C’est tellement brutal ! Je ne sais même pas si j’ai bien compris ce que j’ai lu… J’ai vraiment hâte de lire le troisième tome !!!

En bref, j’ai eu de la peine à entrer dans ce second roman mais il vaut la peine de s’accrocher car la deuxième partie est géniale. On obtient de nombreuses réponses, les révélations et rebondissements apportent un autre souffle au récit. Je suis très curieuse de lire la suite.

Merci à Laura Wilhelm pour m’avoir accorder sa confiance dans la lecture de son livre.

Pour en savoir plus sur Laura et ses livres, suivez les liens :

Les chroniques des copines :

3 commentaires Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s