L’Eclat et l’Ombre – Tome 2 L’Île Morte d’Audrey Marin-Pache

Date de parution : 29 août 2019
Nombre de pages : 200
Édition : Archancourt
ISBN : 978-1087055541
Format : Numérique ou Broché
Prix : 0,99 euros – Prix Broché : 12,00 euros
Genre : Fantasy, Héroïne

Résumé de l’auteure :

Suite à la trahison de certains membres de sa guilde, Eryn se retrouve isolée. Elle doit désormais faire route vers Areness, espérant retrouver ses compagnons. La jeune soignante devra faire face à des dangers imprévus: des menaces contre le reste de la guilde du double éclat, mais aussi des conflits à l’intérieur de celle-ci…

Mon avis :

Si vous souhaitez (re)lire ma chronique du tome un, c’est par ici !

Après avoir passé une très bonne lecture avec « Les Dérobés de Berenia », c’est avec plaisir que je me suis plongée dans ce second roman.

La plume d’Audrey Marin-Pache est toujours aussi fluide et agréable. La mise en page reste aérée pour un confort de lecture optimal !

Nous retrouvons Eryn qui est seule depuis plusieurs jours. La jeune femme a beaucoup évolué et continue de le faire dans ce second volume. Elle affirme son caractère, ne se laisse pas dicter sa conduite et est prête à se sacrifier pour ceux qu’elle aime. C’est un personnage fort et attachant.

Après les événements du tome précédent, Eryn fuit la capitale et tente de rejoindre ses compagnons à Areness. Durant son périple, elle fait la connaissance de Truj. Grâce à leurs échanges, l’auteure effectue quelques rappels de façon habile, permettant au lecteur de se remémorer le premier tome.

Par la suite, Eryn reprend la route et finit par retrouver Elphège. J’étais très heureuse de le revoir même si les révélations qu’il fait à la jeune femme m’ont fait de la peine. Je me suis inquiétée pour lui à de nombreuses reprises. Leur histoire d’amour est plaisante mais pas trop présente pour ceux qui n’aiment pas ça.

Par ailleurs, les deux compagnons rejoignent la Lupesia dont Batahan est le chef de guilde. Ils y rencontrent également, Myrian, de terres de Korlish. Grâce à ces nouveaux personnages, nous découvrons plus en détail la culture et les mœurs dans ces contrées, qui différent énormément de la Berenia.

Batahan est un personnage que j’ai adoré haïr. Malgré les informations que l’on apprend sur son passé, il n’en est pas moins un homme détestable. Son fils Eto n’est pas très différent pourtant il a su me surprendre par certains de ses actes.

Myrian semble plus empathique et sage mais reste une personne relativement autoritaire. Je n’étais pas toujours en accord avec elle et je reste suspicieuse à son égard. Toutefois, je suis aussi curieuse de voir l’enseignement qu’elle peut apporter à Eryn.

Mais nous retrouvons également des protagonistes du premier tome notamment Andréline qui m’a beaucoup touchée.

De façon générale, Audrey Marin-Pache a créé des personnages auxquels le lecteur ne peut pas être indifférent. Il est facile de s’attacher ou de détester certains quand d’autres nous questionnent.

Niveau intrigue, j’ai trouvé ce deuxième tome encore meilleur que le premier. Entre les manigances des différents Kej et d’un dénommé Antione, l’augmentation de porteurs du double-éclat et les conflits entre guildes, les personnages n’ont pas le temps de se reposer. L’auteure ne les épargne pas, leur faisant vivre des scènes souvent très dures.

Contrairement au premier tome, j’ai trouvé que la fin n’était pas trop rapide. Au contraire, on a le temps de suivre les événements. Les scènes de combats arrivent au bon moment et sont bien décrites. Cette fin promet encore de riches aventures pour Eryn et je suis vraiment curieuse de connaître la suite !

En bref, ce second tome n’est pas loin du coup de cœur. L’univers est vraiment original, assez complet sans que les descriptions soient lourdes. Encore plus addictif et mieux rythmé que le tome précédent, on retrouve les éléments idéales pour une lecture de qualité : complots, actions, révélations, romance etc.

Je remercie Audrey Marin-Pache pour sa confiance renouvelée.

Pour en savoir plus sur l’auteure et son univers, vous pouvez aller sur ces sites :

Les chroniques des copines :

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. antredesylnor dit :

    J’ai lu le premier tome, que j’avais plutôt apprécié, mais je ne pensais pas lire le second, et là tu viens de me donner très envie 😉

    J'aime

    1. alexlovebooks dit :

      Le premier tome était assez simple finalement pour de la fantasy mais celui-ci est clairement mieux 😉

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s