Les Mânes de l’Ombre par Katell Curcio

Date de parution : 14 octobre 2019
Nombre de pages : 214
Éditions : Librinova
ISBN : 979-1026235057
Format : Numérique ou Broché
Prix : 2,99 euros – Prix Broché : 15,90 euros
Genre : Policier

Résumé :

À la villa Montmorency, quartier chic du 16ième, un homme est retrouvé pendu dans sa propriété. Meurtre ou suicide ? Chez lui, un manuscrit a disparu. Marc Sevin, flic au 36, s’intéresse à la victime. Cette personnalité aux multiples facettes le trouble et l’interroge. Qui était réellement Jean Dumon ? Que cachait-il ? Des révélations déroutantes, des secrets bien gardés vont plonger l’enquêteur au cœur d’une affaire bien plus sombre qu’il n’y paraît. Le manuscrit est-il la clé d’une effroyable machination ?

Mon avis :

Les Mânes de l’Ombre est un court roman de 214 pages. On plonge au cœur de la villa Montmorency, un lieu très sécurisé où un homme a été retrouvé pendu dans sa demeure. L’hypothèse du suicide est rapidement écarté pourtant les indices sont peu nombreux pour élucider ce meurtre. Seule l’identité de la victime et l’absence d’un mystérieux grimoire offrent des pistes intéressantes.

Pour mener à bien cette enquête, nous suivons Marc Sevin, un policier marié et père de deux enfants. Au fur et à mesure, celui-ci va déterrer une sombre histoire de famille aux secrets enfouis depuis longtemps. Il nous offre une descente aux enfers et nous emmène découvrir la naissance du mal.

Mais ce récit comprend également d’autres points de vue, celui de Jules, un collègue de Marc ou encore Jean Dumon, la victime. Ces personnages nous permettent d’avoir une vue d’ensemble sur l’enquête. Ils apportent plus de profondeur au récit. Bien que le roman soit court, ces personnages sont suffisamment élaborés.

C’est la première fois que je lis un roman de Katell Curcio. Sa plume est très agréable et m’a emporté aisément dans son récit que j’ai lu d’une seule traite. Elle parvient à manier son intrigue d’une main de maître pour nous empêcher de deviner le dénouement. Certains éléments restent prévisibles mais ne gâchent absolument pas la lecture. Je pense que les novices comme les amateurs du genre pourront trouver leur bonheur.

En bref, j’ai passé un très bon moment de lecture. Ce roman offre une histoire surprenante où l’intrigue est bien menée et l’écriture immersive. Le dénouement semble prévisible et pourtant…

Merci à l’auteure pour sa confiance et l’envoi de son ebook.

Pour en savoir plus sur Katell Curcio et ses romans, voici sa page Amazon.

#PumpkinAutumnChallenge

Un commentaire Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s