Le Berger – Episode 1 de Boris Akielaszek

Date de parution : 18 septembre 2019
Nombre de pages : 54
Éditions : Nutty Sheep
ASIN : B07XZP6BH6 ISBN : 979-1-034203-16-1
Format : Numérique
Prix : 1,99 euros
Genre : Fantasy, Conte

Résumé :

En d’autres temps, en d’autres lieux vivait un berger à la destinée peu commune. Loin de l’agitation générale, il passait le plus clair de son temps dans un pré parmi ses bêtes. Ses journées étaient faites d’ensoleillement, de lecture, d’apprentissage et de magie. Sa vie s’écoulait ainsi paisiblement, jusqu’au jour où un fléau s’abattit sur le royaume des hommes. Ceux qui étaient touchés par le mal que l’on nommait la Grisaille n’étaient plus capables de ressentir d’émotions. Ils devenaient des errants sans flamme intérieure. L’amour, la tristesse, la joie leur étaient devenus étrangers. Le monde entrait dans son heure la plus sombre et l’avancée des ténèbres allait contraindre le Berger à partir en quête de réponse. Il ne le savait encore pas, mais son voyage allait le mener jusqu’au bout du monde.

Mon avis :

Le berger est le premier épisode d’une saga, entre le conte et la fantasy, où l’on suit Gabriel, un berger qui débute un voyage pour se rendre à la cité de Tiergarten et y retrouver ses semblables. Durant son trajet, on en apprend plus sur ce que sont les bergers, mais aussi sur la Grisaille, un fléau qui envahit petit à petit le monde. Il va également faire de nouvelles rencontres, certaines plus agréables que d’autres.

De la taille d’une nouvelle, ce premier épisode a été une belle découverte et j’ai passé un bon moment de lecture. Malgré ce court format, on arrive à s’attacher aux personnages comme Gabriel, Mariposa (une bergère) ou Andvar (un nain). On en découvre suffisamment pour avoir envie de lire la suite. Différentes intrigues sont posées. Quelques créatures nous sont présentées. Et une multitude de questions attendent leurs réponses.

Pour ceux qui seraient peureux de se lancer en Fantasy, je pense que ce format est idéal car la lecture reste simple et rapide. Il n’y a pas une quantité de lieux ou de personnages à retenir. On a le temps de se familiariser avec les noms cités avant de poursuivre cette série.

En bref, ce premier épisode nous promet une aventure incroyable et un univers prometteur pour la suite. Je le recommande chaudement !

Merci à Nutty Sheep pour leur confiance et la proposition de lecture !

L’intégrale des épisodes est disponible au format papier au prix de 17,99 euros.

Pour en savoir plus sur cette saga ou sur Nutty Sheep, voici quelques liens :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s