Les Passeurs De Lumière – Tome 1 Un Ange Passe de Blandine P. Martin

Date de parution : 16 Décembre 2019
Nombre de pages : 402
Éditions : Auto-édité
ISBN : 9791097266783
Format : Numérique ou Broché
Prix : 4,99 euros – Prix Broché : 16 euros
Genre : Romance Paranormale

Résumé :

Une fraction de seconde et tout bascule…

En rentrant de son service, Elisa, jeune serveuse londonienne, voit sa vie tourner au drame.

Personne ne sait de quoi demain sera fait.

Encore moins lorsqu’il est question de l’après…

Et si la fin n’était que le commencement ?

D’autres projets semblent avoir été tracés pour elle.

Elisa découvre l’univers des Passeurs de Lumière.

Plus qu’une simple mission, c’est une véritable destinée qui l’attend. Aidée par un mystérieux “Protecteur”, Jared, elle devra assumer le poids de cette responsabilité, et rester maîtresse de ses sentiments, dont beaucoup d’âmes dépendent… au risque d’y perdre la sienne et de se brûler les ailes.

Mon Avis :

Dans ce roman, nous suivons Elisa, une jeune femme lambda, assez maladroite dont la vie bascule en une fraction de secondes. Elle va découvrir l’existence des Passeurs de Lumière, des êtres particuliers chargés de réaliser le dernier souhait des personnes décédées avant de les accompagner vers l’autre-monde. Chacun peut obtenir un don supplémentaire, c’est à dire un pouvoir (télépathie, télékinésie etc), en fonction de ses actes en tant que Passeur. J’ai déjà lu de nombreux livres qui parlaient des anges ou de ce qu’il y a après la mort mais j’ai trouvé l’idée de celui-ci assez sympathique et originale. A aucun moment, on ne sait réellement où vont les défunts ce qui préserve une aura de mystère tout en évitant de trop bousculer les croyances de chacun. Blandine nous fait vivre les missions avec ses personnages et on se rend compte que c’est un « travail » aussi difficile que beau. Toutefois, j’aurais beaucoup aimé obtenir encore plus de détails sur les Passeurs de Lumière et leurs confrères, les Passeurs d’Ombre. J’espère que les tomes suivants viendront enrichir nos connaissances. C’est un univers vraiment intéressant.

Concernant Elisa, c’est une femme de 27 ans à laquelle on peut aisément s’identifier. Elle n’a pas un physique de rêve comme peuvent l’être la majorité des héroïnes. Elle n’est pas lisse et parfaite mais possède des qualités et des défauts. Elle manque de confiance en elle. Je me suis reconnue plus d’une fois dans sa façon de penser ou d’être notamment lors des soirées ou événements en société. Pour autant, elle ne se laisse pas marcher dessus. Je trouve sa façon de réagir très juste lorsqu’elle découvre son destin et cet univers. J’espère qu’elle s’affirmera davantage dans la suite même si je me questionne beaucoup sur son avenir. (Maman, j’ai peur !)

Dans ce premier tome, Elisa doit prendre la décision de devenir, ou non, une Passeuse de Lumière. Pour l’accompagner dans son choix, un protecteur est désigné, il s’agit de Jared. Le seul problème que j’ai rencontré avec ce personnage, c’est que je n’ai pas réussi à le dissocier du vrai Jared Leto ce qui a un peu bloqué mon imagination. Sa personnalité contraste énormément avec celle que l’on pourrait attendre d’une personne de son rang mais c’est ce qui le rend aussi attirant et différent de ses camarades. Evidemment, un protecteur ne peut pas avoir de liaison amoureuse avec sa protégée… Evidemment, c’est une romance… Et chacun va devoir apprendre à vivre avec ses sentiments pour le bien de tous.

Elisa rencontre également d’autres passeurs tels que Charlie, pour qui j’ai eu un gros coup de cœur, ou encore Serena et Marc. J’ai apprécié voir les différents liens qui se sont tissés au fil des années pour les plus âgés. Au-delà d’être des collègues, c’est une grande famille. Mais s’il y a bien un personnage pour qui j’ai ressenti des choses ou plutôt qui m’a fait sortir de mes gonds, c’est Janice. Je n’avais qu’une envie, l’étriper ! C’est une fouineuse et une emm*rdeuse professionnelle. Qui peut l’aimer ? Aussi, je suis extrêmement curieuse de savoir qui est le mystérieux inconnu de l’épilogue !

La plume de Blandine est vraiment très agréable à lire. On est facilement entraîner dans son histoire qui se lit à une vitesse déconcertante ! Entre magie, romance, scènes sexy ou au contraire émouvantes, il y a toute une palette à découvrir pour un final explosif et brutal. Gardez le tome 2 à vos côtés si possible ! Pour ma part, il va falloir attendre le 20 Janvier.

J’ai vraiment hâte d’avoir la suite entre les mains. Et le titre du deuxième tome m’inquiète encore plus quant au sort de nos héros.

Pour les plus sceptiques, je rappelle que je suis, à la base, peu fan de romance mais Blandine a su conquérir mon petit cœur et me faire passer un très bon moment !

Je suis ravie de faire partie de la team BPM. Merci à Blandine de me faire confiance !

Pour en savoir plus sur cette saga ou Blandine, voici quelques liens :

Les chroniques des copines :

4 commentaires Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s