Souvenirs Introuvables – Tome 1 Jade de Laura Wilhelm

Date de parution : 5 décembre 2018
Nombre de pages : 75
Éditions : Auto-édité
ISBN : 978-1790694952
Format : Numérique ou Broché
Prix : 0,99 euros – Prix Broché : 5,99 euros
Genre : Suspens, Thriller

Résumé :

« Jade est une brillante étudiante en journalisme, elle a 25 ans et ne veut aucun homme dans sa vie. Sauf que … elle ne se souvient de rien ! Totalement amnésique suite à un accident de parapente qui aurait pu la tuer, elle décide de réintégrer son ancienne vie. Elle va découvrir des facettes d’elle-même qu’elle va détester et fera tout pour retrouver ses souvenirs. À ses risques et périls… »

« Souvenirs Introuvables » est le premier tome d’une série de romans courts écrits par Laura Wilhelm. Elle est également l’auteur de la saga de romance paranormale « Azmel » publiée chez Sudarènes Éditions.

Mon avis sur le premier tome de la saga Azmel est d’ailleurs disponible ici et pour le second tome, suivez ce lien !

Mon Avis :

Souvenirs Introuvables est un roman court mais néanmoins très efficace !

On découvre Jade durant son réveil à l’hôpital. Complètement déboussolée, elle ne se souvient de rien, pas même de son prénom. Elle prend la décision de reprendre sa vie d’avant pour retrouver la mémoire et son passé. A cause de son amnésie, on se rend compte que même des gestes simples deviennent une véritable aventure, comme lorsqu’elle décide de rentrer chez elle en transport en commun. Tout lui semble hostile. Comment se sentir bien quand même son propre appartement ne nous rappelle rien ?

Jade fait de multiples rencontres et chacun devient suspect à nos yeux. Pourquoi son père est-il si froid à son égard ? Qui est cet inconnu venu la voir à son chevet ? Pourquoi Jade ressent-elle de l’aversion envers la gente masculine ? Il y a tellement de mystère que l’on attend chaque réponse avec impatience. On rêve de démêler ce paquet de nœuds et de savoir ce qui est réellement arrivé.

Plus on en apprend sur l’héroïne, plus elle pourrait nous sembler antipathique. Son amie, Vanessa, la décrit comme une personne convoitée, au fort caractère mais ayant beaucoup d’ennemis. Pourtant, j’ai ressenti de la tendresse et de l’inquiétude pour la jeune femme. Elle ressemble davantage à un petit oiseau tombé du nid qu’à la femme décrite par ses proches. L’auteure arrive aussi à nous faire rentrer dans la tête de son personnage. On comprend ses émotions, c’est ce qui fait qu’on a d’autant plus envie de la protéger.

En parallèle, la police enquête sur l’accident de parapente de Jade. Les informations qu’ils vont lui dévoiler sont glaçantes ! Surtout que la jeune femme reçoit des messages inquiétants.

L’écriture de Laura Wilhelm est toujours aussi fluide et agréable. Le roman se lit d’un seul jet tellement il passe vite et se révèle addictif. J’avais réussi à trouver une partie des réponses assez rapidement mais cela n’a pas gâché mon envie de connaître le dénouement. Malgré que ce roman soit court, Laura parvient à mettre en place un suspens et une tension qui montent crescendo. Le format n’a pas été un soucis pour moi.

Mon seul petit bémol est le manque de détails à la fin.

ATTENTION SPOILER : (Le texte apparaît lorsque l’on surligne.)

J’aurais aimé savoir qui a envoyé les messages via Facebook ou sa boite aux lettres. Qui a déposé son sac à main devant son appartement ? Pourquoi la rouquine en avait après Jade ? Qui est le garçon qui accompagnait la rouquine et que lui voulait-il ?

FIN DU SPOILER.

En bref, j’ai passé un très bon moment avec Jade. J’ai adoré mener l’enquête. Souvenirs Introuvables est un roman addictif, bien exécuté. Je suis très curieuse de lire le second tome au sujet d’Antoine, un personnage que j’ai fortement apprécié rencontrer. J’espère que l’on aura également un roman sur Julien.

Merci à Laura Wilhelm pour sa confiance renouvelée !

Pour en savoir plus sur Laura et ses livres, suivez les liens :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s