Archibald Skye – Tome 2 Les Pandas Sans Bambou Sont-Ils Des Tueurs A Gages ? de Jupiter Phaeton

Date de parution : 6 novembre 2019
Nombre de pages : 353
Édition : Auto-édité
ISBN : 978-1697963830
Format : Numérique ou Broché
Prix : 5,99 euros – Prix Broché : 15 euros
Genre : Fantastique, Science-Fiction, Bit-Lit

Résumé :

L’apocalypse s’est abattue. Enfin presque. Enfin oui. Enfin non. Enfin, ça dépend du point de vue. Du point de vue d’Archie, le manque de chamallow est une forme d’apocalypse, alors bon…

La voilà en direction de chez ses parents, avec une seule envie : épouser un lance-flammes, histoire de cramer une fois pour toutes le manoir où ils vivent. Comment ça elle a un petit souci avec la famille ? Mais pas du tout, absolument pas, c’est la famille qui a un problème avec elle, ça n’a rien à voir. Sa mère, qui porte des talons aiguilles dans sa maison même à six heures du matin quand elle vient de se réveiller, l’accueille froidement. Ce n’est pas vraiment un épisode du retour de la fille prodige, hein. Plutôt une histoire du vilain petit canard qui revient au foyer. Archie tient bon, heureusement que Craig lui a retiré son arme de service, sinon elle aurait peut-être commis un matricide. Ou un parricide. Bref, quelqu’un serait mort.

Elle sort de là avec la tête qui bourdonne, Numéro 4 est pris de fulgurantes envies pyromanes, mais Numéro 2 et Numéro 3 l’ont bien renfermé dans sa cage dorée avec ses dragons cracheurs de feu qui le surveillent. Enfin presque. Enfin oui. Enfin non. Enfin, ça dépend du point de vue, quoi. Disons qu’un seul petit désagrément supplémentaire, et Archie pourrait se transformer en pyromane de service. Ce serait pratique pour faire griller des chamallows.

Mon Avis :

Ma chronique sur le premier tome est disponible ici !

Ce second tome est aussi déjanté que le premier, avec encore plus d’action, de nouveaux rebondissements et une énième fin sadique ! Archie n’a pas fini de nous faire rire mais elle n’est pas seule puisqu’Esteban et les autres ne sont pas en reste. Avec ce livre, je valide le coup de cœur que j’ai pour cette saga et son auteure.

Jupiter arrive à créer des héroïnes badass, au caractère marqué pourtant chacune a une identité propre. J’avais eu un énorme « crush » pour Faith dans Alters mais suite à cette lecture, je crois bien qu’Archie prend la première place du podium.

Ce que j’apprécie avec cette héroïne, c’est sa manière de foncer tête baissée. Elle ne prend pas la peine de se poser un milliard de questions. La plupart du temps, elle préfère agir et voir ce qu’il se passe ensuite. Elle se retrouve régulièrement dans des situations critiques pour notre plus grand plaisir ou notre plus grande peur, au choix. J’aime énormément la spontanéité de ce personnage mais ce qui me plaît encore plus, c’est qu’elle est entière. Elle se jette corps et âme dans ce qu’elle entreprend. Elle aime sans limite. Touchez à un seul cheveu d’un être cher et vous le regretterez aussitôt ! Ses défauts et ses faiblesses participent à la rendre attach(i)ante.

Evidemment, lors du premier tome, on attendait avec impatience de rencontrer Numéro 4. JE L’ADORE, A-D-O-R-E ! Ses multiples personnalités sont absolument géniales ! Je me répète mais sincèrement cette héroïne est incroyable. Je voudrais avoir une Archie dans ma vie.

Alors je dois bien l’avouer, elle m’a fait un peu peur lors de sa crise existentielle. Je ne veux pas qu’elle change, elle est parfaite ainsi. (Merci à son meilleur ami de la recadrer quand c’est nécessaire.)

J’étais également contente de retrouver Esteban et Craig, la famille adoptive d’Archie finalement. Les liens entre eux se dessinent davantage. C’est un réel plaisir de suivre leur évolution et leurs aventures. Sur ce coup là, mon palpitant et mes nerfs ont été mis à rude épreuve tout de même.

Concernant le personnage de Shawn, je le trouve mignon mais parfois un peu agaçant, en particulier quand il s’agit de Rachel. Affirme-toi un peu mon petit ! J’espère qu’il va se réveiller pour le tome 3 sinon je viens en personne lui botter le derrière.

La liste des protagonistes est encore longue puisqu’on en apprend plus sur les voisins d’Archie, Amila et Igor mais aussi sur ses parents et son frère. Aucun d’entre eux ne m’a laissée indifférente, soit on aime soit on déteste. C’est un autre point fort de Jupiter, créer des personnages qui ne sont pas linéaires ou intéressants. Même s’ils sont secondaires ou tertiaires, on ressent quelque chose à leur égard.

D’un point de vue de l’intrigue, il est difficile d’en parler sans spoiler. Toutefois, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Entre les scènes de combat, l’humour, les secrets révélés, le rythme est soutenu. L’écriture de Jupiter est toujours aussi addictive et captivante. Jusque dans les dernières lignes, je me suis laissée surprendre. Je me demande où l’auteure va chercher une telle imagination.

En bref, ce second tome est un nouveau coup de cœur pour la saga, pour son héroïne et pour son auteure. Il réunit tous les éléments pour passer un moment de lecture extraordinaire en compagnie de personnages que j’aime énormément. Vivement Février 2020 pour le troisième tome ❤

Merci Jupiter de me faire confiance, merci de me faire rire et rêver !

Pour en savoir plus sur Jupiter Phaeton, voici quelques liens :

Les chroniques des copines :

3 commentaires Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s