Au-Delà Des Dunes – Episode 1 : 45° 26′ 23″ N de O'Scaryne

Date de parution : 11 Décembre 2019
Nombre de pages : 31
Éditions : Nutty Sheep
ASIN : B0826VYYVR ISBN : 9791034203246
Format : Numérique
Prix : 1,99 euros
Genre : Fantastique

Résumé :

Native d’une contrée d’Orient dans laquelle on peut croiser des créatures fantastiques les soirs de pleine lune, et à laquelle elle fut arrachée très jeune, Évoria est l’esclave d’un négociant vénitien. Pour survivre à la réalité de la maltraitance, elle s’adonne en secret à des cérémonies rituelles héritées de son peuple, afin de communiquer avec les esprits de ses ancêtres, jusqu’au jour où elle sera surprise par ses maîtres et condamnée au bûcher. Commencera alors pour la jeune femme une épopée fantastique et initiatique qui la mènera de siècle en siècle, animée par une seule idée : retourner dans son pays, là-bas, au-delà des dunes.

Mon avis :

Avec ce premier épisode, O’Scaryne nous conte une histoire aussi magique qu’elle est brutale.

Dès les premières lignes, on plonge dans l’horreur puisque le village d’Evoria, notre héroïne, est attaqué. Celle-ci est alors amenée à Venise où elle va subir diverses souffrances avant de finir sur le bûcher. Et si le feu n’était pas le symbole de la fin mais plutôt celui de la renaissance ?

La plume d’O’Scaryne est fluide et captivante. Malgré le format très court, elle parvient à poser efficacement son décor. On imagine les différents lieux avec aisance. On s’attache à Evoria.

Cependant le personnage marquant de cet épisode reste Zéfirino qui se révèle petit à petit, en apportant son lot de surprises et de rebondissements à l’intrigue.

J’ai apprécié la mythologie mise en place que je trouve originale. J’ai rarement lu de romans à ce sujet ou bien celui était vraiment en arrière plan, voire survolé. Je suis très curieuse de voir ce que l’auteure réserve à Evoria pour la suite. Je me demande si l’on va rencontrer d’autres créatures fantastiques.

Le contexte historique de cet épisode est intéressant et sert à merveille les aventures de notre héroïne. Le résumé nous promet une épopée de siècle en siècle alors je suis curieuse de lire l’épisode 2.

La fin est mystérieuse et nous tient en haleine pour la suite.

Merci à Nutty Sheep pour leur confiance et la proposition de lecture !

Pour en savoir plus sur cette saga ou sur Nutty Sheep, voici quelques liens :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s