Faith Ezreal – Tome 2 Berserk de Jupiter Phaeton

Date de parution : 4 décembre 2019
Nombre de pages : 340
Édition : Auto-édité
ISBN : 978-1706625964
Format : Numérique ou Broché
Prix : 5,99 euros – Prix Broché : 15 euros
Genre : Fantastique, Urban Fantasy, Magie

Résumé :

Je ne savais plus qui croire ou non. Ma vie était en danger à la réserve, ma vie était en danger en dehors de la réserve, ma vie était en danger où que j’aille en fait. Tout ça alors que j’étais supposée être dangereuse, dans le genre tellement-dangereuse-qu’on-ne-devrait-pas-m’approcher.

Eter, Sierra, Emriel et Logan étaient aux petits soins évidemment, pour que mon séjour paraisse plus agréable. Ce qu’on ne me disait pas ? Je n’avais pas le droit de quitter le territoire des Alters de Folsom. Apparemment, risquer sa vie pour la réserve, c’était comme prêter serment de fidélité et on voulait m’enchaîner pour que j’assure la sécurité du coin à tout jamais.Il n’en était pas question.

J’allais filer, peu importait le danger. Je devais retrouver mon père et j’avais mille et une questions qui nécessitaient des réponses.

Et ce n’était pas en restant clouée dans mon lit que j’allais les obtenir.

S’il fallait déclencher une guerre pour quitter cet endroit, j’étais prête à le faire.

Mon Avis :

Mon avis sur le premier tome de Faith Ezreal est disponible ici !

Jupi, Jupi, Jupi…

A force de vous parler de cette auteure formidable, je pense que ce n’est plus une surprise pour personne, j’aime ses romans. Peu importe l’univers, les créatures, le lieu, la période, je suis toujours subjuguée par la plume et l’imagination de Jupiter. Oui, cette chronique sera une nouvelle déclaration d’amour. Oui, j’ai passé un excellent moment de lecture.

Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteure pour sa partie « précédemment » qui permet de se remémorer les éléments du ou des tomes antérieurs. C’est astucieux, bien vu et cela facilite grandement la prise en main.

Une fois de plus, l’écriture de Jupiter et sa façon de construire son histoire rendent ce roman addictif. Les rebondissements, les moments de tension ou d’action sont présents, accompagnés d’une bonne dose d’humour comme toujours.

Dans cette suite, on retrouve Faith et notre quatuor favoris dans la même position délicate où on les avait lâchement abandonnés à la fin du tome précédent. On entre directement dans l’action avec la découverte des pouvoirs de Faith. C’était vraiment génial de connaitre le fonctionnement de ses capacités, avec les avantages et les inconvénients. Mais j’ai également apprécié en savoir plus sur les réserves, le conseil, le Ma’akra actuel.

Un autre point fort de ce tome est la façon dont Jupiter nous mène en bateau sur le rôle de plusieurs de ses personnages. Elle nous incite à suspecter certains quand en fait, on devrait plutôt se méfier d’un tel. Elle glisse des idées dans la tête de ses lecteurs pour mieux retourner leur cerveau ensuite.

Quant aux personnages, Logan, Eter, Sierra et Emriel m’ont conquise une fois de plus. Je pourrais en parler des heures pour citer les qualités de chacun et ce qui le rend unique. Toutefois, je dois avouer qu’Eter s’est démarqué dans ce second tome. Il m’a totalement berné à plusieurs reprises.

Concernant le personne de Gary, je suis toujours aussi mitigée. Il est plus présent mais toujours assez « inutile » si j’ose dire. Il peut faire rire, il donne un contexte à la vie de Faith avant sa rencontre avec les Alters mais je ne vois pas autre chose à dire sur lui.

En revanche, je suis très heureuse d’avoir pu en apprendre davantage sur le mystérieux Vlad. Très protecteur dans le premier tome, il dévoile de nouvelles facettes de sa personnalité. Même s’il pourrait sembler prétentieux, pas toujours agréable, c’est un de mes personnages préférés.

Il en est de même pour Grammer qui prend de plus en plus la place de père pour Faith, un peu comme Craig et Archie. Dans les livres de Jupiter, les liens du sang sont rarement synonymes d’amour et de confiance. J’apprécie cette idée que nos personnages se créent leur propre famille, leurs relations sont encore plus fortes, plus belles.

On en arrive donc au père de Faith… Autant dans le premier tome, il ne me semblait pas si terrible. Je pensais même qu’il pouvait être un bon père, avec ses secrets, ses fautes mais cela restait acceptable. Autant dans ce livre, les révélations à son sujet montrent à quel point il n’a pas de cœur. C’est là que le comportement de Faith peut faire diverger les points de vue. Pour ma part, je comprends que cette dernière ne soit pas immédiatement en colère ou écœurée. Elle vivait jusqu’à présent dans cette illusion d’une famille « classique » où les parents s’aiment et aiment leur(s) enfant(s). On n’efface pas des sentiments forts du jour au lendemain.

De façon générale, Faith est une jeune femme que j’affectionne beaucoup. Elle est loyale en amour/amitié mais aussi fidèle à ses principes. J’aime l’opposition entre son côté Berserk et sa nature calme, dans la maîtrise de ses émotions.

Et pour finir, ce dernier chapitre qui a provoqué une augmentation de mon rythme cardiaque… C’est quoi toutes ces informations de folie ??? Il me faut la suite !

En bref, ce deuxième tome était à la hauteur du premier voire meilleur. Comme dans tous les romans de Jupiter, il y a de l’action, de l’humour, des révélations. Quand on commence un de ses livres, on sait qu’il va être addictif et très certainement se finir de façon brutale et machiavélique. J’ai adoré retrouver Faith mais surtout Sierra, Emriel, Eter et Logan ! Vlad a su trouver sa place dans mon cœur. Marlène et surtout Damian et le père de Faith m’ont fait vriller mais dans le fond, est-ce que l’on n’aime pas ces personnages que l’on peut malmener ? Vivement la suite !

Pour en savoir plus sur Jupiter Phaeton, voici quelques liens :

Les chroniques des copines :

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Ping: Berserk

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s