Sorcellerie – Recueil de Nouvelles par un Collectif d’Auteurs

Date de parution : 17 Décembre 2019
Nombre de pages : 224
Éditions : Évidence Editions
ISBN : 979-10-348-1311-7
Format : Numérique ou Broché
Prix : 7,99 euros – Prix Broché : 14,99 euros
Genre : Nouvelles, Fantastique, Fantasy, Magie

Résumé :

Entre réel et imaginaire, il n’y a qu’un pas.

Lorsque le pire frappe à votre porte, qu’il faille sauver votre vie, ne seriez-vous pas prêts à tous les sacrifices, à pactiser avec le diable, à créer sortilèges et incantations pour tenter de vous délivrer ?

Mon Avis :

Sorcellerie est un recueil dans lequel chaque nouvelle est contée par un auteur différent. Ainsi, on découvre à quel point c’est un sujet vaste dont tout le monde possède une vision distincte. Les histoires se déroulent parfois dans notre monde comme elles peuvent prendre place dans un univers de fantasy, de nos jours ou à une autre époque. La sorcellerie se révèle sous plusieurs visages, tantôt connue ou cachée, bonne ou mauvaise etc. Finalement, on se retrouve avec des nouvelles variées qui viennent émerveiller notre imaginaire. Pour les lecteurs sensibles, certaines histoires se montrent un peu gore mais je n’ai pas été spécialement gênée.

Etant donné qu’une dizaine de personnes s’est penchée sur le sujet, c’est autant de plumes que j’ai pris plaisir à découvrir. Ce format est idéal pour faire connaissance avec l’écriture, l’univers, la manière de narrer des événements par un(e) auteur(e) sans avoir à lire un de ses romans en entier. D’ailleurs, j’ai très envie de me pencher plus sérieusement sur la bibliographie de certains. On trouve même les biographies respectives en fin d’ouvrage pour les lecteurs désireux d’en savoir plus.

Pour ceux qui auraient peur de ce format, chaque histoire est effectivement courte. Néanmoins, dans la majorité des cas, une nouvelle est racontée sur une vingtaine de pages, ce qui permet d’avoir suffisamment d’éléments à se mettre sous la dent. On imagine aisément certaines devenir de véritables romans de 250 pages ou plus. D’autres se suffisent ainsi.

Je ne tiens pas à résumer toutes les histoires car cela gâcherait la magie et la découverte de l’ouvrage. J’ai fini ce recueil depuis quelques temps maintenant et je me rends compte que des récits m’ont davantage marquée que d’autres. Toutefois, j’ai vraiment apprécié ce livre et toutes les possibilités qu’il nous montre.

En bref, j’ai passé un très bon moment de lecture. Chaque nouvelle est unique et traite une « branche » différente de la sorcellerie. Certaines se sont démarquées du lot vis-à-vis de mes goûts personnels mais chacun peut y trouver son bonheur.

Merci aux éditions Évidence pour l’envoi de ce recueil de nouvelles et pour leur confiance !

Pour en savoir plus sur la maison d’édition, voici quelques liens :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s