Les Passeurs De Lumière – Tome 3 Le Saut de l’Ange de Blandine P. Martin

Date de parution : 8 février 2020
Nombre de pages : 379
Éditions : Auto-édité
ISBN : 979-1097266844
Format : Numérique ou Broché
Prix : 4,99 euros – Prix Broché : 15 euros
Genre : Romance, Fantastique

Résumé :

ATTENTION SPOILER !

/!\

/!\

Les pires épreuves peuvent nous transformer de manière irréversible.
Elisa ne sera plus jamais la même. William a eu raison de sa douceur et de son innocence, lorsqu’il l’a privée de liberté.
Une fois encore, elle devra compter sur le soutien des siens pour dépasser ses angoisses et remonter à la surface.
Mais quand l’âme est trop meurtrie, elle évolue pour survivre.
Plongée dans un océan de doutes, Elisa devra puiser en elle le courage d’affronter cette vérité qui l’effraie tant.
Nous ne sommes pas maîtres de nos sentiments, seulement de ce que nous choisissons d’en faire. Le petit groupe d’amis ne sera pas épargné dans cette quête.
L’amour, le respect, l’amitié profonde ; des valeurs ancrées dans les fondations mêmes de ce clan uni face à l’éternel.
Cela sera-t-il suffisant pour maintenir l’harmonie dans leur quotidien ?
Et si leur plus grand ennemi autre que le temps qui passe ?
Envolez-vous pour un dernier voyage, un ultime grand saut : celui de l’Ange.

/!\

/!\

Mon Avis :

Il s’agit d’un tome 3 donc je vous déconseille fortement de lire mon avis si vous n’avez pas encore lu le tome 1 et le tome 2 de cette saga 😉

Cette chronique a été extrêmement compliquée à rédiger. J’ai essayé de ne rien dévoiler qui puisse gâcher votre découverte de ce troisième tome. Aussi, si vous l’avez lu et souhaitez en discuter, n’hésitez pas à m’envoyer des messages via Facebook ou Instagram.

La fin du deuxième tome annonçait une suite sombre et nous laissait avec de multiples questions. C’est donc avec angoisse mais surtout avec impatience que j’ai débuté ma lecture.

Nous avions quitté Elisa en mauvaise posture. Je pensais que ses péripéties occuperaient une grande partie de ce tome et pourtant, ce n’est absolument pas le cas. Le roman n’est pas noir mais reste dans la continuité des tomes précédents.

Blandine fait vivre de véritables ascenseurs émotionnels à ses lecteurs comme à ses personnages. De façon générale, ce troisième tome est riche, très riche ! Les rebondissements sont nombreux. Malheureusement, j’ai trouvé qu’ils se succédaient trop rapidement. J’aurais aimé que l’on s’attarde plus amplement sur certains points.

Même si j’ai été un peu décontenancée par la tournure du roman, j’ai apprécié ma lecture. La plume de Blandine a vraiment ce quelque chose d’indescriptible qui vous rend accro et vous fait tourner les pages sans que vous puissiez vous en rendre compte. Elle rentre dans ce petit groupe d’auteurs qui parvient à me happer quoiqu’il arrive.

Les moments où les personnages se rendent en mission font partie de mes passages préférés. Ils sont souvent forts et véhiculent des émotions particulières. Je trouve qu’ils me poussent à réfléchir à ma propre vie, à certaines choses que j’aimerais faire et pour lesquelles je me fixe des barrières qui n’existent pas.

De plus, ce tome ne manque pas de saveur puisque les divers membres du groupe d’amis prennent des décisions qui vont bouleverser toutes leurs habitudes.

Elisa est une guerrière. Elle avance et gagne en maturité dans ce tome. Elle pense à son bonheur autant qu’à celui des autres.

On en apprend davantage sur Marc. Il n’a pas que des bons côtés mais il reste un homme extraordinaire et surtout très sexy !

Charlie est un être incroyable que l’on rêve tous d’avoir comme meilleur ami.

Serena se comporte toujours en femme forte et déterminée, telle que je l’apprécie depuis le début de la saga.

Quant à Jared, mon avis sur lui n’a pas changé vis-à-vis des tomes précédents. Son personnage me semble toujours aussi effacé, plus en retrait. Je n’ai pas autant d’affect pour lui que pour les autres protagonistes. Toutefois, je suis très heureuse de l’évolution de sa relation avec Elisa.

Au final, ce troisième tome était plus mélancolique que sombre. Il clôture parfaitement cette saga pleines de rebondissements et de jolis messages. Il me tarde de découvrir les autres romans de Blandine.

Pour en savoir plus sur cette saga ou Blandine, voici quelques liens :

Les chroniques des copines :

Un commentaire Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s