Archibald Skye – Tome 3 Combien De Lance-Flammes Faut-Il Pour Brûler San Francisco ? de Jupiter Phaeton

Date de parution : 6 février 2020
Nombre de pages : 391 pages
Édition : Auto-édité
ISBN : 978-1659910995
Format : Numérique ou Broché
Prix : 5,99 euros – Prix Broché : 15 euros
Genre : Fantastique, Science-Fiction, Bit-Lit

Résumé :

Archie a mis la main sur Esteban, qui a été kidnappé. Il a l’air en bonne santé physique, mais le pauvre, on l’a privé de chamallows, alors niveau moral ça va pas tip-top. Archie est heureuse de le retrouver, mais elle est aussi blessée par les derniers combats. Une balle lui a effleuré le bras, elle pisse le sang. Elle s’est pris également un choc à la tête et le ravisseur d’Esteban l’a électrocutée pour s’assurer qu’aucun micro ou traqueur qu’elle pourrait avoir sur elle ne fonctionne. Résultat des courses : Archie perd connaissance dans la cellule où ils sont, à Palo Alto, avec Esteban mortellement en manque de chamallows à côté d’elle. Enfin, mortellement inquiet pour son amie aussi.

Si Archie était encore consciente, elle dirait sûrement qu’elle ne veut pas paraître pessimiste, mais bon, ça sent quand même furieusement la galère ce troisième tome. Le genre de galère qui se termine avec une armée de lance-flammes, des pandas sans bambou, des incendies (conséquence directe de l’utilisation des lance-flammes) et des morts (conséquence directe de la privation de bambous auprès d’une armée de pandas). Enfin je dis ça, je dis rien.

Mon Avis :

Mon avis sur le tome 1 et sur le tome 2 sont disponibles en suivant les liens 😉

Lire cette chronique risquerait de vous spoiler les deux premiers tomes, vous êtes prévenus 😛

Après avoir laissé Archie et Esteban en mauvaise posture, j’étais super extra giga impatiente de lire ce troisième tome. Je dois avouer que cette lecture m’a fait l’effet d’un énorme bol d’air. Avec les actualités, notre mode de vie qui est perturbé, ne plus avoir de moments où je suis seule chez moi, j’ai beaucoup de mal à lire. Jupiter est la seule autrice qui parvient à me captiver. Quand je lis ses romans, j’oublie tout le reste. Cette lecture était vraiment bienvenue dans un tel moment ! (Et vous verrez bientôt que j’ai récidivé, je vais être à cours de Jupiter, SOS !)

Cette auteure machiavélique nous embarque une nouvelle fois dans ses délires. Sa plume reste incroyablement addictive et entraînante. L’histoire est toujours aussi folle, pleine d’humour, d’actions, de sentiments et de rebondissements ! Elle glisse des cliffhangers dès qu’elle peut, on ne s’ennuie pas un seul instant. Je suis passée par tellement d’émotions durant ma lecture. Je ne pensais plus à rien d’autre que cette histoire, c’était vraiment génial !

Certains dialogues sont absolument dingues, ils m’ont faire rire aux éclats, surtout quand on parle de raviolis en conserve… Toutefois, la vie de notre héroïne est loin d’être rose. On peut même dire que Jupiter ne l’a pas épargnée et lui inflige bien des souffrances.

Mon amour pour Archie n’a cessé d’augmenter durant ma lecture de cette saga. Elle est tellement forte et courageuse, son absence de pouvoir n’est pas une excuse pour se cacher. Au contraire, elle est prête à se jeter sur le devant de la scène quoi qu’il advienne.

J’adore ses échanges avec Esteban. Leur complicité est adorable, touchante. Et puis, il faut dire que son meilleur ami a toujours le chic pour arriver au pire moment ou lancer la phrase inattendue face aux diverses situations qu’ils rencontrent.

Je suis aussi très heureuse de voir que Shawn a grandement évolué depuis les tomes précédents. Ce que je lui reprochais n’est plus d’actualité et j’en suis fort heureuse.

De nouveaux personnages font leur apparition, notamment « Blondinet » qui m’a tout de suite plu avec ses petites baskets fluorescentes. J’adore sa personnalité et la synergie qu’il a avec le reste du groupe.

Evidemment, on retrouve également Craig, Adam, Igor, Rachel etc. Il y a tellement de personnages que je ne pourrais pas faire un paragraphe sur chacun d’entre eux. Toutefois, j’ai adoré retrouver les anciens, faire la connaissance de nouvelles têtes. On découvre en même temps des pouvoirs que nous n’avions pas encore vus. On visite certains lieux mythiques. Tous les éléments sont réunis pour faire de ce roman une pépite !

Ce troisième tome aurait pu clôturer la saga puisque l’intrigue semblait terminée. Cependant, la fin est digne des meilleurs fins Jupiteriennes… Que va-t-il encore arriver à Archie ? Bon sang, l’attente va être difficile !

En bref, ce troisième opus confirme mon amour pour cette saga et pour le talent de Jupiter. Trois tomes, trois coups de cœur. L’histoire s’améliore tome après tome, à moins que ce soit Archie qui me séduise de plus en plus… Vous ne pourrez pas vous ennuyer en lisant ses aventures.

Merci à ma copine Aurore (@aurorekarelle_et_upsi_et_chats) de m’accompagner depuis le début dans ces lectures ! Et merci à Jupiter d’écrire des romans aussi incroyables ❤

Pour en savoir plus sur Jupiter Phaeton, voici quelques liens :

Les chroniques des copines :

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Nath Aely dit :

    J’adore cette série , numéro 2 est géniale et numéro 4 encore mieux mais Wiki n’est pas mal du tout. Et Este est le summum !!! Trop délire.

    J'aime

    1. alexlovebooks dit :

      Oui, Este est vraiment génial ❤ Lui et Archie forment le meilleur duo amical de tous les livres de Jupi !

      Aimé par 1 personne

      1. Nath Aely dit :

        Je ne connais que cette série et encore par hasard. Laquelle autre me conseilles tu ensuite ?

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s