Cher Oncle Sam de Blandine P. Martin

Date de parution : 3 mars 2020
Nombre de pages : 354
Édition : Auto-édité
ISBN : 978-2491862008
Format : Numérique ou Broché
Prix : 4,99 euros – Prix Broché : 15 euros
Genre : Romance, Comédie Romantique

Résumé :

L’amitié, c’est comme une potion magique.

Une seule gorgée, et plus rien ne te fait peur.
Pas même cinq années sans se voir, 8 760 kilomètres, un océan, douze heures d’avion et neuf de décalage horaire.
Sur un coup de tête, je décide de quitter ma Bretagne natale pour rejoindre ma meilleure amie, Lena, qui vit désormais à San Francisco en Californie.
Changement de cap en vue, pour celle que l’on surnomme « la tornade bretonne » : mon quotidien m’étouffe et des vacances s’imposent !
Sauf que ma venue surprise n’est que le début d’un enchaînement d’imprévus…
À peine débarquée, je me retrouve entraînée dans un road trip complètement dingue en compagnie du groupe de rock le plus en vogue de la côte Ouest !
Des retrouvailles explosives qui pourraient me faire changer de regard sur ces musiciens qui avaient déjà croisé ma route cinq ans plus tôt, dont un certain guitariste au charme redoutable.

Et si le destin n’avait pas dit son dernier mot ?

Un chemin rempli de rires, d’émotions brutes et de souvenirs intenses nous attend.

Bienvenue chez ce cher oncle Sam !

Spin-off indépendant de “Quelque chose de bleu”

Mon Avis :

Bien que Quelque chose de bleu ne soit pas un coup de cœur, j’étais assez enthousiaste à l’idée de lire ce spin-off.

J’ai adoré retrouver les Dark Alchemy et les suivre durant leur tournée. Ce groupe de musique est tellement attachant, drôle etc. Je rêverais de découvrir leurs chansons et pourquoi pas un roman sur la création du groupe ou la rencontre entre Daisy et Miles. Evidemment, on retrouve Cameron et Lena qui sont encore plus mignons dans ce roman. Ils sont devenus parents mais sont surtout plus heureux.

Toutefois, l’histoire se concentre principalement sur Cassandre et Spencer.

J’ai apprécié que ce tome soit écrit selon leurs deux points de vue. On comprend mieux le ressenti des deux personnages. On peut voir leur évolution depuis les cinq années écoulées. Chacun a un grain de folie qui rend cette lecture très agréable avec une pointe d’humour.

Cassandre est plus forte et déterminée que Lena. Elle est pétillante. J’ai largement préféré suivre cette tempête bretonne à sa meilleure amie. On en apprend plus sur son histoire, ses blessures. Je l’ai adoré ! Et puis le passage à Vegas est quand même extra !

Spencer semble ne pas avoir changé depuis Quelque chose de bleu. Il est toujours un séducteur qui accumule les histoires sans lendemain. Néanmoins, il nous révèle lui aussi son passé ce qui le rend d’autant plus attachant. C’est celui qui évolue le plus dans ce roman pour notre plus grand plaisir.

Un nouveau personnage fait son entrée, Riley, une adolescente au caractère bien trempé. Elle bouleverse la vie du groupe. J’avais un peu peur d’elle au départ et des problèmes qu’elle aurait pu causer à certains personnages. Pourtant, plus on avance dans le roman, plus on découvre une jeune fille mature au grand cœur. Elle est la bonne surprise que je n’attendais pas.

J’ai très clairement préféré ce spin-off qui est plus addictif. J’ai retrouvé la plume entraînante, captivante de Blandine. Il n’y a pas eu de temps mort. Entre les concerts, les soirées, la romance, on vit des choses fortes avec le groupe. On les apprécie encore plus. On découvre aussi la magie des Etats-Unis, un pays que j’aimerais beaucoup visité. En définitive, ce roman était un pur bonheur à lire !

Pour en savoir plus sur ce roman ou Blandine, voici quelques liens :

Les chroniques des copines :

Un commentaire Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s