Métamorphe – Tome 1 : Eldorado de Lizen Bourianne

Date de parution : 23 mars 2020
Nombre de pages : 268
Éditions : Auto-édité
ISBN : 978-2957194407
Format : Numérique ou Broché
Prix : 4,99 euros – Prix Broché : 16,95 euros
Genre : Science-Fiction, Fantastique

Résumé :

Elisabeth est une jeune scientifique ambitieuse et passionnée. Atteinte d’une maladie, elle travaille dur pour devenir astronaute et ainsi réaliser son rêve : aller dans l’espace. Lorsqu’une opportunité s’offre à elle, Elisabeth est acceptée dans un programme spatial à bord de l’ISS. La jeune femme va alors rapidement se rendre compte que la mission pour laquelle elle a été envoyée cache une réalité dépassant tout ce qu’elle a pu un jour imaginer…

Mon Avis :

Elisabeth est une jeune femme que j’ai immédiatement appréciée. Elle est forte, courageuse, intelligente. Même si elle est malade, elle prend son destin en main et compte bien profiter de la vie en réalisant ses rêves.

C’est ainsi qu’elle participe à une mission spatiale et découvre les métamorphes et leur monde.

Dans l’ensemble, j’ai trouvé l’histoire très originale. De nos jours, il est de plus en plus compliqué de proposer de la nouveauté. Il m’arrive régulièrement de retrouver des éléments déjà vus lors de mes lectures ou dans des séries/films. Ceci peut parfois rendre un roman moins appréciable. Ici, je n’ai pas du tout eu cette sensation. L’auteure mêle brillamment science-fiction et fantastique. Elle propose un monde nouveau mais aussi une vision très personnelle et innovante des métamorphes.

De plus, la plume de Lizen Bourianne est captivante, agréable à lire. J’ai pratiquement dévoré ce roman d’une seule traite tellement j’étais absorbée par le récit. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Entre l’exploration, les scènes d’actions, le soupçon de romance, on tourne les pages à une vitesse folle. D’autant plus que la maladie dont souffre notre héroïne évolue rapidement, et vient précipiter davantage les événements.

Les chapitres sont courts ce qui aide à tenir le rythme haletant du récit.

Lors de son expédition, Elisabeth va rencontrer le mystérieux Isaac. Même si le lien qui se crée entre eux est assez rapide, je n’ai pas été spécialement gênée par ces choix. On sent que l’héroïne elle-même est surprise de ce qui se passe. Certaines explications sont données et je m’en suis parfaitement contentée.

Isaac m’a beaucoup intriguée. Il ne peut pas vivre personnellement toutes les émotions propres aux humains, pourtant il est capable de capter ce que ressentent les êtres autour de lui. Isaac réserve bien des surprises. Il est unique mais aussi doux, protecteur. J’étais vraiment avide d’informations à son sujet ainsi que sur ses semblables.

Un petit bémol concerne les réactions d’Elisabeth face à toutes ses découvertes. Elle intègre rapidement ce qu’elle peut observer. Elle est surprise mais s’adapte facilement. Au même titre que son lien avec Isaac, tout va très vite, voire un peu trop vite. J’ai tellement aimé cet univers et les personnages que j’aurais aimé rester un peu plus longtemps en leur compagnie. Il me tarde maintenant de lire le tome 2.

En bref, j’ai adoré cette lecture. C’est un roman idéal pour se divertir le temps d’une soirée. Elle peut également être une sorte d’introduction à la science-fiction pour les non initiés, ce point étant traité de façon tout à fait abordable. J’espère que la suite sera aussi captivante !

Merci beaucoup à Lizen Bourianne pour ce service-presse !

Pour en savoir plus sur l’auteure, voici quelques liens :

Si vous passez par son site pour l’achat, le livre est dédicacé et le marque-page est offert 😉

Les chroniques des copines :

  • Passion Livres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s