Deux Épées Contre Le Mal – Tome 1 de Marie Monier

Date de parution : 10 Juin 2019
Nombre de pages : 345
Éditions : Auto-édité
ISBN : 978-1099338489
Format : Numérique ou Broché
Prix : 3,99 euros – Prix Broché : 13,90 euros
Genre : Fantasy, Aventure, Heroïc Fantasy

Résumé :

Sur le continent de Zahardia, alors que la paix est établie sous le règne du roi Hoster Lettfast, un trouble venant des sombres Terres de l’Ouest vient menacer le royaume tout entier. Des villages pillés et incendiés, des femmes enlevées et persécutées.

Tous se demandent qui est derrière cela.

Elle se nomme Arianna et possède des visions inquiétantes.
Il s’appelle Jaden et a soif de vengeance.

Ils ont uni leurs épées et se sont confiés leurs vies.

Ensemble, ils vont parcourir les terres de Zahardia et tenter de mettre un terme au mal qui les assaille.

Ils feront tout leur possible pour trouver les réponses à leurs questions, mais également pour se trouver eux-mêmes, quitte à tout sacrifier et à mourir.

Mon Avis :

La plume de Marie Monier est très agréable et fluide, dans un style simple sans fioriture. L’autrice prend le temps de décrire les lieux et les personnages pour nous apporter suffisamment de détails. Pour autant, elle ne s’éternise pas non plus sur les descriptions et veille à garder un rythme assez soutenu. Le récit ne manque pas d’actions ou de révélations ce qui fait que je ne me suis pas ennuyée. Ce roman se lit d’ailleurs assez rapidement puisque je l’ai trouvé captivant et divertissant.

J’ai aussi aimé avoir deux visions de l’histoire, celle de Jaden et celle d’Arianna. Leurs points de vue fournissent des éléments différents au lecteur et donne une meilleure vue d’ensemble sur les événements. On s’attache plus facilement à chacun des héros puisque l’on connait leurs émotions, leurs pensées etc.

Il existe une certaine complémentarité dans ce duo. Ils veillent l’un sur l’autre, se protègent et se sauvent à plusieurs reprises. C’est très agréable de voir l’évolution du lien qui les unit.

Arianna est une jeune femme au fort caractère, elle sait manier l’épée et ne compte pas laisser les hommes lui dicter son rôle et sa place.

Jaden n’est pas en reste niveau tempérament. Son passé douloureux l’a obligé à grandir plus vite.

Je ne vais pas le nier, j’ai une préférence pour notre protagoniste masculin. Il reste assez fidèle à sa personnalité du début à la fin. De plus, j’avais beaucoup d’attentes vis-à-vis d’Arianna qui ne se sont pas concrétisées.

Ce tome est en quelque sorte une quête initiatique pour nos deux héros. Ils vont en apprendre plus sur eux mais aussi sur le monde qui les entoure.

On découvre d’ailleurs plusieurs types de créatures dans ce roman. Même si je les connaissais déjà via d’autres lectures, j’ai été plutôt habituée à les retrouver dans des univers fantastiques et non en Fantasy, ce qui apporte une petite originalité que j’ai beaucoup appréciée.

L’autre point à souligner est que ce roman reste très accessible. Il n’y a pas trop de personnages. On arrive aisément à assimiler chacune des personnes introduites au fur et à mesure de l’histoire.

L’intrigue débute sur la destruction par le feu et le sang de plusieurs villages. Mais il existe également des rumeurs au sujet d’un ancien roi exilé. Nous suivons Jaden et Arianna à travers le continent de Zahardia afin d’en apprendre plus. Je me suis laissée embarquer tout en appréciant le suspens et le mystère qui planent. La thématique des sorcières occupe une place importante, j’ai adoré ! Marie Monier parvient à écrire un récit où se mêlent fantasy classique à son propre style et univers.

J’ai vraiment apprécié découvrir cette autrice. Il me tarde désormais de lire le tome 2 !

Merci à Marie Monier pour ce service-presse ! Pour en savoir plus, voici quelques liens :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s