Les Fenêtres du Monde de Caroline Adamo

Date de parution : 19 juin 2020
Nombre de pages : 266
Éditions : Auto-édité
ISBN : 9798646896293
Format : Numérique ou Papier
Prix : 2,99 euros – Prix Broché : 11,90 euros
Genre : Nouvelles, Science-Fiction, Fantastique, Thriller, Suspense, Romance

Résumé :

Vingt-trois nouvelles.
Vingt-trois aventures.
Vingt-trois destins.

Qu’elles soient réelles ou spirituelles, limpides ou impénétrables, les fenêtres de votre monde s’ouvriront sur le champ de tous les possibles à la lecture de ce recueil.

A travers plusieurs genres, naviguant du thriller à la science-fiction, plongez dans les profondeurs de votre imaginaire et laissez-vous emporter par un tourbillon d’émotions.

Laissez vos pensées se bousculer et votre âme s’évader.

Ouvrez votre cœur aux fenêtres du monde.

Mon Avis :

Ce livre regroupe 23 nouvelles d’une seule et même auteure, Caroline Adamo.


En lisant le résumé, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Maintenant, je me rends compte de sa véracité. « Laissez vos pensées se bousculer et votre âme s’évader. » C’est exactement ce que j’ai fait avec ce recueil.

Caroline est une autrice caméléon qui s’aventure dans tous les genres littéraires. Elle manie aussi bien le policier que la science-fiction, la romance ou encore le fantastique. Elle est également capable de proposer plusieurs points de vue narratifs. Un des textes nous plonge même dans la peau d’un objet mais ce n’est pas la seule originalité du recueil ! On trouve des récits de tailles différentes. La fin est souvent inattendue et/ou percutante. Mais dans tous les cas, la plume est très agréable et saisissante.

Chaque lecteur trouvera son bonheur dans cet ouvrage aux milles visages. Caroline pose efficacement décors, ambiances et personnages, ce qui n’est pas facile avec ce type de format. Elle a su me captiver pour chacun de ses textes, créer un suspens qui me tenait prisonnière de ses histoires ou encore me surprendre avec des retournements de situation. Chaque histoire renferme souvent un message allant de l’écologie à la mort, la maladie, l’amour etc.

Il y a trop de nouvelles pour pouvoir s’attarder sur chacune d’entre elles. Je vais donc me contenter d’exprimer mon ressenti sur celles qui m’ont particulièrement marquée. Néanmoins, elles mériteraient toutes que l’on parle d’elles.

« Le Journal de Charlie » est une sorte de journal intime qui nous immerge en quelques pages dans la tête du personnage principale. C’est un pari audacieux pour parler de maladie mentale. J’ai d’autant plus aimé le questionnement amené par l’auteure lors des dernières lignes.

« Retour aux sources » est un texte très fort avec une réflexion sur un thème d’actualité. On passe de l’émerveillement à une fin sombre. J’ai l’impression d’avoir reçu un uppercut livresque.

« La dernière héritière » est une des plus longues nouvelles de ce recueil. Orientée sur un univers fantasy, il était normal que j’en parle ❤ La fin est tellement triste… J’ai été touchée par ce petit côté « Roméo et Juliette ». J’aurais vraiment aimé en avoir un roman complet afin de pouvoir mieux explorer la mythologie et l’histoire de la famille Royale.

Pour finir, je tenais à parler de la nouvelle « Prise de conscience » qui est vraiment incroyablement belle et touchante. J’ai adoré le message passé à travers cette histoire.

Ces échantillons ne sont qu’une infime partie des surprises que ce livre renferme. Je ne peux que vous recommander ce recueil qui ne manque pas d’originalité et d’audace. Caroline est une autrice à l’imagination débordante que je me ferais un plaisir de suivre.

Pour en savoir plus, voici quelques liens :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s