Bat Clan – Tome 1 : Trahison d’A.L. Kuran #rebelleeditions

Date de parution : 31 janvier 2019
Nombre de pages : 208
Éditions : Rebelle
ISBN : 9782365387712
Format : Numérique ou Papier
Prix : 4,90 euros – Prix Broché : 14,90 euros
Genre : Urban Fantasy, Bit-lit

Résumé :

Depuis des millénaires, vampires et humains tentèrent de cohabiter. En l’an 47 av. J-C, une paix durable fut signée entre les deux races, permettant ainsi une entente plus ou moins harmonieuse, après une guerre aussi rude que meurtrière pour les deux camps.


De nos jours, Etats-Unis.

Je me nomme Akira Hanasawa, étudiante à Blue Hill, en Caroline du Nord. Ma différence est un atout, mais également une lourde charge à assumer. Laissez-moi vous raconter cela…

Mon avis :

Trahison est le premier tome de la trilogie Bat Clan. Nous suivons principalement Akira, une étudiante et surtout, une vampire. Même si nous voyons l’histoire à travers son point de vue, le récit nous permet d’être assez proche de son frère Ren et de sa sœur Moka. Je me suis rapidement attachée à cette fratrie soudée qui a déjà vécu un passé difficile et va devoir affronter de nouvelles menaces. Ren, qui est l’aîné, est plutôt protecteur envers ses sœurs tandis que Moka dévoile une grande sensibilité. Akira est plus difficile à analyser selon moi. Elle peut se montrer naïve mais aussi forte et combative. J’ai le sentiment qu’elle pourrait me surprendre. J’espère en apprendre plus sur ses rêves dans les tomes suivants.

Dans ce roman, on découvre également d’autres protagonistes tels que leur grand-mère Hanna ou son bras droit Loan. Ils sont tous deux très charismatiques et ont su éveiller ma curiosité.

De prime abord, le scénario de ce roman peut sembler déjà vu et revu. Je pense effectivement que cette histoire n’est pas la plus originale en matière de vampire, pour autant, j’ai passé un très bon moment de lecture.

Le récit est court, tout juste 200 pages. L’auteure narre son histoire avec un rythme agréable et une plume fluide. On assiste à quelques scènes d’action que j’ai aimé lire. J’ai dévoré ce tome en moins de 3 heures, ce qui ne m’était pas arrivé depuis un moment ! En revanche, avec un roman si court, A. L. Kuran va à l’essentiel. J’étais parfois frustrée de ne pas avoir davantage d’informations sur les personnages, certaines séquences sont passées trop rapidement. Néanmoins, l’auteure apporte sa propre vision des vampires et nous décrit de façon succincte leur mode de vie, les liens entre membres d’une même famille, leurs faiblesses etc.

En outre, Akira est d’origine japonaise, ce qui est plutôt innovant pour moi en urban fantasy où j’ai l’habitude de suivre des héroïnes européennes ou américaines. Pour le moment, cette subtilité est plutôt survolée dans le premier tome. L’auteure glisse seulement quelques références au sujet du passé de notre héroïne et de sa famille. Toutefois, je suis vraiment intriguée de savoir si ces origines seront davantage exploitées dans les prochains romans.

En bref, ce tome constitue une bonne introduction pour cette trilogie. J’ai trouvé les personnages attachants. Je la recommande si vous avez envie d’une lecture rapide et simple. En revanche, si vous recherchez plutôt une histoire originale ou des personnages plus approfondis, je ne suis pas certaine que vous y trouviez votre compte.

Pour information, les autres tomes sont tous disponibles !

Pour lire les premières lignes, c’est ici !

Pour en savoir plus sur les éditions Rebelle ou A.L. Kuran, voici quelques liens :

Un commentaire Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s