Irish Renegades – Tome 1 : Malone de Blandine P. Martin

Date de parution : 5 février 2021
Nombre de pages : 336 pages
Éditions : Autoédité
ISBN : 9782491862244
Format : Numérique ou Papier
Prix : 4,99 euros – Prix Broché : 15 euros
Genre : Romance Suspense

Résumé :

Il se bat au quotidien pour changer de vie.
Elle est prête à tout pour fuir l’ennui qui la ronge.
Rien n’est plus dangereux que des éléments contraires qui s’attirent.

Cela fait plus de dix ans que Malone et Farrell ont fui leur Irlande natale pour vivre à New York. Avec l’aide de leur meilleur ami, Keziah, les deux frères se sont reconstruit une vie ici.

Mais après tout ce temps, le constat ne trompe personne : pour ce trio d’inséparables, le rêve américain a viré au cauchemar. Seule lueur au bout du tunnel pour Malone : sa fille, Hailey, qu’il élève seul. Chaque jour, il lutte comme un lion pour joindre les deux bouts et lui offrir un cadre de vie digne d’elle… mais il croule sous les dettes.

Quand le destin met Sarah sur sa route, une jeune femme intrépide en mal d’aventure, il le sait : cette rencontre connaîtra un avant et un après. Il ne manquait qu’elle à leur équation.

Ensemble, ils sont prêts à récupérer la place qui leur est due sur le territoire de l’Oncle Sam, quitte à braver la loi pour y parvenir.

Les Irish Renegades sont nés.

Mon avis :

Lorsque Blandine a commencé à parler de son nouveau roman, j’étais déjà conquise à la notion du titre et de l’origine Irlandaise des personnages. Maintenant que ce livre a été dévoré, je suis tellement heureuse d’avoir retrouvée la plume de l’auteure ! Pour moi, les romans de Blandine sont des pansements pour le cœur. Elle aborde toujours des sujets poignants, des choses que l’on peut vivre dans notre quotidien. Elle ne cherche jamais à culpabiliser quiconque mais au contraire, elle souhaite proposer des solutions, aider ses lecteurs à prendre confiance en eux ou encore leur rappeler qu’ils ne sont pas seuls. Ici, elle évoque notamment les problèmes financiers, l’abandon ou encore la difficulté d’être parent solo. Elle traite le tout avec bienveillance, humour et beaucoup d’amour. Et même si l’on n’est pas concerné directement par ces thèmes, on ne reste pas indifférent à cette histoire et au sort des personnages.

De plus, j’aime vraiment le style de Blandine qui est très fluide et addictif. Je sais que même si je ne suis pas dans les bonnes dispositions pour lire ou que je suis trop fatiguée, elle va réussir à m’embarquer dans son livre.

Pour en revenir à ce premier tome, nous suivons Malone, un papa célibataire qui accumule les petits boulots pour survivre et élever sa fille, Hailey. Je suis totalement tombée sous le charme de notre bel Irlandais. De prime abord, c’est un géant de muscles qui en effraie plus d’un(e), pourtant, il cache une certaine sensibilité et une incroyable générosité. Plus on apprend à le connaitre, moins on peut rester indifférent(e) aux sacrifices qu’il fait pour sa famille.

En parallèle, on découvre la pétillante Sarah, aux choix de vie hors-normes, mais qui cherche finalement à être heureuse et fuir l’ennui. Ce n’est pas le genre de personnage féminin que je croise souvent dans les romans contemporains. C’est une vraie tête brûlée ! J’ai aussi aimé son excentricité, sa joie de vivre.

On fait également la connaissance de Farrell, le frère de Malone et de Keziah, leur meilleur-ami. C’était tellement plaisant de voir l’amour entre ces deux frères, la forte amitié qui unit Keziah et les Irlandais. Je me suis vraiment attachée à chacun d’entre eux et j’ai hâte de les retrouver dans la suite des aventures !

Evidemment, je n’oublie pas Hailey qui possède la meilleure répartie du roman ! J’étais vraiment émue de voir ce que cette jolie princesse avait traversé malgré son jeune âge.

Concernant l’intrigue, je ne veux pas trop en dévoiler mais c’était digne de Blandine. Le suspense grandit au fil des pages. Elle tient son lecteur en haleine jusqu’au bout. Sans parler de cette fin ! Vivement le tome 2 au mois d’avril (2021) !!!

En bref, j’ai adoré ce premier tome des Irish Renegades ! Il se place directement en deuxième position sur le top des romans de Blandine, derrière la saga Wild Crows. Les personnages sont attachants, touchants. On dévore chaque page avec délectation jusqu’au cliffhanger final.

Mes autres chroniques sur la saga Irish Renegades :

Pour en savoir plus sur ce roman ou Blandine, voici quelques liens :

Les chroniques des copines :

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Ping: Malone

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s