Orami – Tome 2 : L’Avènement de l’Ombre d’Aurélie Swan

Date de parution : 2 septembre 2020
Nombre de pages : 140
Éditions : Evidence Editions
ISBN : 9791034816705
Format : Numérique ou Papier
Prix : 7,99 euros – Prix Broché : 12 euros
Genre : Fantasy

Résumé :

Lia connaît désormais le secret de ses origines. Elle est en route pour Centomagus, fief des centaures, gardiens des portes menant à Afkalecia, le royaume des vampires, où est retenue Sélya, la sœur d’Hector. Après avoir été initiée par Célérion, le centaure-mage, Lia accepte enfin pleinement son héritage et sa magie. Elle n’est plus la jeune fille perdue qu’elle était au début de son parcours. Désormais, c’est une guerrière et une femme qui marche sur Orénor.

Sur sa route, Lia apprendra de nouvelles révélations qui la changeront profondément. Ses relations avec Nicoh, Gem et Hector évoluent. Les masques tombent. Parviendra-t-elle à mener à bien sa quête ? Sortira-t-elle indemne de sa rencontre avec sa sœur jumelle Ilaria ?

Mon avis :

Ma chronique du premier tome est disponible par ici.

Ce roman se déroule peu de temps après les événements du tome un. J’ai beaucoup aimé les rappels qui sont faits au départ. Même si j’avais de bons souvenirs, c’est toujours appréciable de se remémorer les moments importants ou le nom et rôle des différents personnages rencontrés précédemment.

Lia poursuit son exploration des terres d’Orami afin d’approcher les différents peuples qu’elle souhaite rallier à sa cause. Aurélie Swan a développé un joli bestiaire au sein de sa saga. On retrouve des créatures que l’on croise souvent en Fantasy. Cependant, l’auteure s’approprie également certaines races et leur apporte des modifications inédites. Je suis vraiment émerveillée et enthousiaste à chaque fois que Lia se rend dans une nouvelle ville. J’ai été particulièrement surprise par les toutes dernières créatures citées à la fin de ce tome deux.

Concernant notre héroïne, la jeune femme, qui était plutôt incertaine concernant son rôle et manquait de confiance en elle, a beaucoup évolué. Au fur et à mesure que Lia avance dans sa quête, elle obtient des informations supplémentaires sur sa famille, ses pouvoirs etc. On se rend compte que cette aventure la transforme petit à petit. Pour autant, Lia reste assez optimiste et espère pouvoir modifier la situation d’Orami de façon plutôt pacifiste. Va-t-elle y parvenir ?

Les liens entre les différents membres du groupe deviennent aussi plus forts. Je pense que certains lecteurs seront heureux de retrouver une pointe de romance. Pour les autres, soyez rassurés, celle-ci ne vient pas éclipser la trame principale mais y ajoute des émotions supplémentaires. J’aime beaucoup la notion d’amour que l’auteure développe dans son récit, elle ne parle pas seulement de la relation amoureuse mais aussi de cet amour fraternel ou amical, de l’amour au sens le plus large du terme et qui peut être d’une pureté et d’une beauté incroyable.

Comme pour le premier tome, ce roman est assez court et se lit vraiment facilement. Entre révélations, aventure, affrontements, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. Aurélie Swan dévoile son côté sadique, malmène ses personnages et par conséquent, ses lecteurs ! On aperçoit davantage le véritable visage d’Oraya, la mère de Lia. On en apprend également plus sur Ilaria, la sœur jumelle de notre héroïne, et sur ses intentions. J’ai aimé les révélations faites sur cette dernière et la place qu’elle a occupée dans ce tome deux. C’est un personnage qui a rajouté une certaine tension mais aussi des effets de surprise pour rendre ce livre encore plus palpitant.

En bref, ce roman était aussi bon que le premier. J’aime explorer les terres d’Orami aux côtés de Lia et sa troupe. On rencontre des créatures fabuleuses, mystiques ou encore effrayantes même si la mère de Lia reste le personnage le plus glaçant de ce récit. Il me tarde de lire le dernier tome pour savoir quel sera le point final de cette trilogie.

Pour en savoir plus sur ce roman, voici quelques liens :

Un commentaire Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s