Fingus Malister – Tome 1 : Feux Follets, Mandragore et Cadavre Frais d’Ariel Holzl

Date de parution : 2 octobre 2019
Nombre de pages : 192
Éditions : Rageot
ISBN : 9782700273786
Format : Numérique ou Papier
Prix : 9,99 euros – Prix Broché : 12,60 euros
Genre : Jeunesse, Fantasy

Résumé :

« Préparez une soupe de mandragore avec 120 g de sève de mandragore et 80 g d’or des fous. Mélangez les ingrédients dans un bocal à élixir et faites mijoter une journée à feu follet. Une fois la soupe terminée, il suffit de la répandre sur tout cadavre frais pour qu’il revienne à la vie en quelques minutes. Et le rituel de zombification est accompli ! »


Apprenti seigneur maléfique, Fingus Malister sait comment il va éblouir les jurés de sa future académie de magie. Mais il a besoin de l’aide d’une sorcière plus têtue que lui…

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé l’univers imaginé par l’auteur, on retrouve de nombreuses références à d’autres œuvres littéraires de l’imaginaire.

Le personnage de Fingus n’est pas vraiment sympathique au départ mais on s’attache tout de même à lui. Il possède une drôle de relation avec un mystérieux crâne…

J’ai davantage aimé son amie Polly, plus chaleureuse et qui a de jolies valeurs. J’ai adoré sa maison, sa famille et leurs animaux domestiques !

Ce premier roman reste assez introductif sur certains sujets. Néanmoins, l’intrigue de ce tome est vraiment prenante avec de nombreuses touches d’humour. J’ai passé un agréable moment de lecture même si j’ai largement préféré le second tome.

Si vous ne connaissez pas encore cet auteur, je vous recommande très chaudement la saga des sœurs Carmines qui a été un coup de cœur ! J’espère et j’attends toujours l’annonce d’un tome 4 d’ailleurs !

Pour en savoir plus sur ce roman et son auteur, voici quelques liens :

Un commentaire Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s