Fingus Malister – Tome 2 : Crâne Bavard, Grimoire et Magie Noire d’Ariel Holzl

Date de parution : 14 octobre 2020
Nombre de pages : 192
Éditions : Rageot
ISBN : 9782700275506
Format : Numérique ou Papier
Prix : 9,99 euros – Prix Broché : 12,60 euros
Genre : Jeunesse, Fantasy

Résumé :

Apprenti seigneur maléfique, Fingus Malister a pour conseiller occulte le Crâne de son grand-père et pour amie Polly, une jeune sorcière. Le Crâne suggère à Fingus de développer son pouvoir grâce à un manuel de nécromancie, le M.E.C.H.A.N.T. Il faut le dérober au Monarque de l’Automne, dans son palais de Feuilles Mortes et de Larmes. Fingus et Polly parviennent à voler le précieux grimoire. Mais une armée de créatures monstrueuses levée par le Monarque encercle le village de Bedlam, menaçant de tuer les habitants si le manuel n’est pas restitué. Que va faire Fingus ?

Mon avis :

Vous pouvez retrouver ma chronique du premier tome par ici 😉

Dans ce second tome, Fingus nous entraîne dans une aventure au palais de Feuilles Mortes où réside le Monarque de l’Automne. Bien décidé à dérober LE manuel de nécromancie, notre apprenti seigneur maléfique n’est pas au bout de ses surprises !

Si j’avais déjà beaucoup aimé l’univers du tome précédent, j’ai d’autant plus apprécié les lieux visités dans ce roman. Comme pour ses autres sagas, Ariel Holzl parvient à créer des mondes uniques à la fois effrayant et loufoque.

J’ai également adoré l’évolution de Fingus. Lui qui était si détestable auparavant semble posséder un minimum de cœur. On en apprend davantage sur sa famille, notamment sur son grand père qui m’a fait beaucoup rire. Quant à Polly, elle est toujours aussi attachante 🥰

On trouve des messages forts au sein de cette intrigue que ce soit autour du temps qui passe, de l’amour au sens large du terme etc.

La fin montre à quel point ces péripéties ont changé notre héros. Même s’il y a un point final, de nouveaux personnages font leur apparition pour nous laisser imaginer une suite.

En bref, je recommande ce diptyque aussi bien aux jeunes lecteurs qu’aux plus vieux. L’univers et les créatures rencontrées invitent à l’évasion. Humour et aventures sont au rendez-vous.

Pour en savoir plus sur ce roman et son auteur, voici quelques liens :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s